Jérémy De Koste

Jérémy De Koste

Jérémy De Koste sera aux platines des Planches le 30 Avril. Nous avons réussit à lui poser quelques questions auparavant pour qu’il puisse nous expliquer qui il est…

Soonnight : Peux-tu nous expiquer ton parcours ? Pourquoi es-tu devenu DJ ?

JDK : Il y a 7 ans, j’organisais des soirées. Ensuite, je me suis de plus en plus rapproché du monde du Djing. Et par la force des choses, je m’y suis mis et j’y suis resté. Depuis 2006, je me suis mis à la production. Mon premier son Free Girl est sorti sur la compilation du Pacha Ibiza en 2008, puis sur toutes les plate-formes en Février 2009. Cette musique est devenu un concept de soirées.

Soonnight : Quelles sont tes influences ?

JDK : J’aime beaucoup David Guetta. J’aime surtout son parcours car il est parti de rien. Autrement, Deadmau5, Axwell…

Soonnight : Lors de tes sets, que priviligies-tu, le feeling avec le public ou des titres « phares » ?

JDK : Sa dépend du public, des club, car la clientèle change. Après, j’ai des titres « phare » comme Organ of Love – Jerry Ropero; Laktos – Sebastian Ingrosso.   

Soonnight : Quel club aimes-tu par sa clientèle ?

JDK : j’ai adore le Para, un club en Suisse. Mais j’aime le redlight pour le Sound System.

Soonnight : Penses-tu que le clubbing en France soit en perdition ou en renouvellement ?

JDK : Le gros problème qui se pose sur Paris en ce moment, c’est qu’il n’y a pas de soirées qui se détachent du lot. Pour ma part, j’ai ma soirée qui s’appelle « i am not a bitch i am just a free girl  » qui marche bien et qui commence à tourner partout dans les clubs en France, qui est aussi par la force des choses, partenaire de Soonnight.

Soonnight : Tu es en partenariat avec Soonnight en étant le Dj phare avec ton titre Free Girl. Peux-tu noud parler de ton parcours avec Soonnight ?

JDK : J’ai toujours cru en Soonnight et Soonnight a toujours cru en moi. Ma musique correspond bien à Soonnight. J’espère que cette collaboration va perdurer.

Soonnight : Comment as-tu proposer ta musique Free Girl à Soonnight ?

JDK : Tout d’abord, je l’ai fait écouter à Jérémy, directeur de Soonnight. Il l’a adoré, et de fil en ailguille, on est arrivé à ce partenariat.

Soonnight : Pour Free Girl, qui as-tu choisi comme remixeurs ?

JDK : J’ai choisi Jéremy Hills, Franck Dona, Joe Coste et Michael Avital, Jimmy Kyle et greg Kercia qui sont à mon goût des artistes/producteurs qui évoluent très vite.

Soonnight : Prochainement, tu sors un nouveau track Drive me Insane, que peux-tu nous en dire ?

JDK : C’est un track qui a pas mal de retour même s’il n’est pas sorti. En ce qui concerne les remixeurs, j’ai fait confiance à Tristan Casara & Miss Eleana, ainsi que The Nycers.

Soonnight ; Comment constitues-tu un morceau ? As-tu une structure initiale ?

JDK : Je fais tout au feeling, tout ce qui me passe par la tête. Pour chaque titre, ma chanteuse expose ses idées sur mes projets.

Soonnight : Avec qui aimerais-tu t’enfermer en studio ?

JDK : Tous les gens qui m’ont remixé, tels que The Nycers ou Tristan Casara. J’aime aussi Quentin Mosimann, il ets cool et puis il a deux fonctions vu qu’il est chanteur et Dj, c’est le top. Bien entendu, je citerais Axwell, pour toutes ses techniques qui font de ses musiques des tubes.

Soonnight : As-tu des projets pour les mois à venir ?

JDK : Il y a l’album qui est en cours d’élaboration ainsi qu’un deuxième pour Soonnight.

Remerciement à Jérémy de Koste pour avoir répondu aux questions…
Interview réalisée par Angélique…