Biographie : Jamel Debbouze

Biographie : Jamel Debbouze

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur le célèbre Jamel Debbouze.

Fiche d'identité de Jamel Debbouze

Nom et Prénom : Jamel Debbouze
Date de naissance : Né le 18 juin 1975 à Paris 


Profession :
Humoriste, acteur et producteur

Son enfance

Jamel Debbouze est né le 18 juin 1975 à Paris dans une famille originaire du Maroc. Il est l’ainé de la fratrie, son père est employé à la RATP et sa mère dans un service de nettoyage. Dans sa jeunesse, Jamel Debbouze a participé à des actions de bandes de quartiers et c’est en 1990 que l’humoriste est happé par un train en même temps qu’un ami à lui. Ce dernier meurt sur le coup tandis que Jamel Debbouze perd son bras droit. Un réel tournant dans la vie de l’artiste puisque c’est suite à cet accident qu’il va se découvrir ce côté comique. Remarqué par Alain Degois, il a fait ses débuts au théâtre dès 1991.

Sa carrière

En 1992 et 1993, Jamel Debbouze se produit devant le président de la République et fait connaissance avec l’humoriste Smaïn. Deux ans plus tard, il est remarqué par Jean-François Bizot et Jacques Massadian et c’est grâce à eux que sa carrière va débuter. Il débute sur Radio Nova, puis enchaîne avec des passages télévisés, notamment sur Paris Première. En 1998, il lance sa chronique sur canal+ et apparaît dans la série H aux côtés d’Eric et Ramzy. Parallèlement il débute dans le cinéma avec au début, de petits films, jusqu’à ce qu’il enchaîne avec deux grands succès : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, puis Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, en 2001. Bien entendu, avec ces tournages, l’acteur devient rapidement connu et continue son chemin en présentant le Jamel Comedy Club sur canal+ en 2006. Depuis, Jamel Debbouze ne cesse de se produire sur scène, nous le retrouvons notamment chaque année avec le Marrakech du rire et nous espérons qu’il continuera encore de nombreuses années !

Anecdote

Vous ne le saviez sans doute pas, mais Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze se sont rencontrés sur le plateau de tournage d’Asterix et Obélix : Mission Cléopatre. À partir de ce moment-là, un coup de foudre a eu lieu et depuis, il vivent le parfait amour ! "Il lisait Le Monde à l’envers… Il n’était pas très concentré… «