Tristan Garner l'Interview

Tristan Garner l'Interview
Actualités
tristan garnerVendredi 6 juin 2008
Interview Tristan Garner
 
Tristan Garner est le producteur le plus demandé du moment. Après son tube « Give Love », Tristan nous a présenté au LOFT Club sa dernière merveille « Freedom ». SoonNight était une nouvelle fois présent le temps d’une petite interview…
Interview by Marion
 
Hello ! Tu étais déjà là il y a quelques mois… Content d’être de retour à Lyon ?
Tristan Garner : Super content, d’autant plus que c’était une super soirée la dernière fois.
 
Comment s’était passée cette soirée au Loft ?
Tristan Garner : Très bon public. J’avais été ravi par le public lyonnais. On entend souvent quelques rumeurs, selon lesquelles le public lyonnais est très commercial. Donc je suis très content de revenir au Loft : belle boîte, supers organisateurs, …
 
Maintenant que la folie « Give Love » est un peu passée, est-ce que tu peux revenir un peu dessus ?
Tristan Garner : Eh bien je suis toujours aussi surpris ! Quand je suis venu au Loft, le single démarrait, c’était les premières grosses soirées hors Paris. Ca m’a vraiment boosté au niveau de pas mal de dates. C’est aussi pour cette raison que c’est toujours un plaisir de revenir ici, pour présenter des nouveaux titres.
 
Tu nous présente ce soir ton nouveau single… qu’est-ce que tu peux nous dire ?
Tristan Garner : Ca s’appelle « Freedom », et chanté par Craig Smart. C’est un chanteur américain, du Canada plus précisément. Il a une voix soul. C’est un chanteur RnB au départ, mais j’avais envie de tenter quelque chose dance avec lui. On s’est rencontrés via MySpace, en s’envoyant des mails, des prods… Il connaissait « Give Love », et avait lui aussi envie de travailler avec moi. J’ai tout de suite accroché à son vocal. On a travaillé ensemble, et il y a quelques mois, on a crée le projet Freedom. C’est un peu la suite logique de « Give Love » : un peu le même esprit, mais avec un côté plus « summer », que l’on avait pas avant. C’est donc un peu plus festif, pour l’été.
Aujourd’hui, on est très contents d’avoir abouti : on a désormais plusieurs remixs. Normalement, il arrive dans les bacs dans trois semaines, mais il tourne déjà en radios. Un clip est prévu, d’ici un mois et demi, pour l’été !
 
« Freedom », ou  « liberté » en français … Qu’est-ce qui t’as inspiré ce titre ?
Tristan Garner : J’aime bien ce genre de thématique. C’est vrai que c’est assez basique, mais ça nous parle tous. Je voulais vraiment quelque chose pour se lâcher, que les gens puissent s’exprimer à fond, avec des mélodies qui font rêver, voyager, … Le voyage, la liberté sont des thèmes qui me sont très chers.
 
Après le succès de « Give Love », je suppose que la pression est d’autant plus forte pour toi…
Tristan Garner : Effectivement, grosse pression ! On m’attend forcément au tournant… on verra bien ! Si vous avez aimé « Give Love », je pense que vous apprécierez « Freedom », qui est dans la continuité, et dans mes couleurs. Et si vous aimez tout ce qui est mélodique, électro, c’est fait pour vous !
 
Tu as quelque chose en tête pour succéder à ce nouveau single, ou tu te laisses un peu de temps pour composer ?
Tristan Garner : Oui ! J’ai un album en préparation ! On verra bien, et je vais vraiment prendre le temps de faire quelque chose de bien, de faire des collaborations avec d’autres artistes, proposer quelque chose de différent, pas forcément électro, et taper dans des sons un peu plus festifs, transe, pourquoi pas aussi des percussions tribales, qui sont aussi mes références… on va donc essayer de faire un mix entre deux influences du sud (plutôt percussions, soleil), et des influences du Nord (transe, progressive, house).
En quelque sorte un bon album, des collaborations avec des chanteurs, des artistes Dj’s. On aura plus de réponses dans le courant de l’année prochaine…
 
Et pour en apprendre un peu plus sur toi…
 
Une couleur ? le bleu
Soirée tranquille ou clubbing ? clubbing
Une expression ? c’est génial
Filles ou garçons ? filles !
Brunes ou blondes ? brunes
Ta chanson ? Fatboy slim
Vodka ou coca ? Vodka-Redbull
Ta boîte ? Queen Paris
Cœur à prendre ? fiancé
Ton numéro ? Ahahaaa
 
L’équipe de SoonNight Lyon remercie Tristan Garner de lui avoir accordé cette interview !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook