Rencontre avec Adrien Toma

Rencontre avec Adrien Toma

Ce week-end a eu lieu Starfloor à Paris Bercy, l’événement dancefloor de l’année avec : Les dj’s Funradio Martin Solveig, Lucenzo, Dj Antoine, Havana brown, Far East Movement, R.I.O, José De Rico…
A cette occasion nous avons rencontré Adrien Toma , Jeunes dj’s et animateur résident de l’émission Party Fun, l’émission dance numéro 1 en France.

 

Adrien, merci d’avoir accepté cette interview pour SoonNight, hier, tu as mixé ton mégamix en live à Starfloor, c’était donc ton premier passage depuis la création de cette édition. Comment s’est passée la préparation pour toi, pas trop de trac ?
 
Pas mal de préparation en effet ! La production du mégamix tout d’abord, j’ai travaillé en collaboration avec l’équipe de Fun Radio, je leur ai proposé plusieurs versions et celle que vous avez entendue samedi est celle qui a été retenue. Pour le trac, en toute honnêteté, je n’ai pas eu le temps d’y penser, j’avais tellement hâte de monter sur scène !
 
Lien vidéo :http://www.dailymotion.com/video/xuhjo5_la-starfloor-mix_music
 
Peux tu nous faire part de ton ressenti pendant ce live ?
 
C’était un truc de dingue, tu as l’impression de mixer 15 secondes tellement ça passe vite. Tu as 17 000 personnes en face de toi, tu balances le son, les gens sont avec toi, c’est du bonheur !
 
On te connaît comme un des dj’s animateurs de Funradio, peux tu nous dire comment en es tu arrivé là ?
 
J’ai commencé par être DJ il y a 13 ans, formé par mon papa qui tient un club et ensuite j’ai été intéressé par la radio en voyant une pub pour une école de radio à Paris. Je suis monté à Paris faire cette école et j’ai ensuite intégré Fun Radio Nantes en 2008 puis Fun Radio à Paris en 2010.
 
Maintenant tu as des projets pour cette fin d’année ?
 
Oui toujours ! J’ai mon podcast vidéo tous les mois ‘Adrien Toma Sélection » où je mixe pendant 15 minutes mes morceaux préférés et, où je reçois des invités également. Je prépare également mon prochain single et je suis toute la semaine en studio en production car oui je suis un drogué de la musique !!!
 
Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui voudraient être animateur ou dj ?
 
Etre un VRAI passionné. Ne pas faire ça pour l’argent ou la notoriété. La bas c’est la passion c’est d’aimé son métier, d’aimer le partage avec les gens. L’argent et la notoriété vient après tout ça. Il y a du travail à la maison, tout seul, en regardant des vidéos sur le net, des tutoriaux, tout ça pour apprendre et travailler à sa façon les compétences acquises. 
 
Pour finir comment as tu connu SoonNight ?
 
En sortant en club, tout simplement 🙂
 
Merci d’avoir consacré quelques minutes à cette interview, on peut te retrouver sur :
 
Facebook.com/AdrienToma
Twitter.com/AdrienToma
Soundcloud.com/AdrienToma
[email protected]

 Télécharge son mégamix ici > http://soundcloud.com/adrientoma/megamix-starfloor-2012-by