Le nom de Donald Trump définitivement rayé du Walk of Fame?

Le nom de Donald Trump définitivement rayé du Walk of Fame?

Le nom du locataire de la Maison Blanche a encore récemment été détruit et son retrait définitif se concrétise. Alors que l’étoile du président américain a encore une fois été détruite, il se pourrait qu'elle ne soit finalement pas rénovée, autrement dit tout simplement enlevée de la célèbre rue.

L'étoile du président doit-elle être retirée 

Lundi 6 août, lors d'un conseil municipal, les élus de West Hollywood ont voté à l'unanimité en faveur du retrait de l'étoile de Donald Trump. Toutefois, la décision finale revient à la ville de Los Angeles et à la chambre de Commerce de Hollywood. Dans un communiqué, les élus précisent que cette décision a été prise à cause de « son traitement dérangeant des femmes et de plusieurs de ses actions qui ne correspondent pas à des valeurs que partagent la ville de West Hollywood, sa région, l'Etat et le pays ». « Avoir une étoile sur le Walk of Fame est un privilège très recherché dans l'industrie du divertissement et permettre à Donald Trump de continuer à avoir cette étoile compte tenu de son comportement envers les femmes, en particulier avec le mouvement #Metoo ne devrait pas être acceptable ». Ainsi que le traitement de la communauté LGBT,le déni du changement climatique et des ingérences russes, la séparation des enfants et de leur parents à la frontière américaine.

 

#WeHo city council have UNANIMOUSLY voted to remove #Trump’s star on the #walkoffame ???????????? @cocktailscocktalk ???? read the full story: link in bio ???????? . . . . . . . #donaldtrump #westhollywood #gay #lgbt #lgbtq #equality #instagay #gayla #hollywood #gaynews #makeamericagayagain #byefelicia #boybye #lol #karma #bye #lmao

Une publication partagée par Cocktails & Cocktalk (@cocktailscocktalk) le

Celle-ci ne cesse d'être endommagée 

Pour le moment, aucunes réponses n’a été donné par la ville de Los Angeles et la chambre de Commerce sur ce possible retrait. Ce n'est pas la première fois que l'étoile de Donald Trump, est visée. Il y a plus de trois mois, elle avait été brocardée quand quelqu’un avait bâti un mini fort tout autour faisant référence  à sa volonté de fermer la frontière Mexicaine. Une croix gammée et une icône illustrant le son coupé ont également défiguré l'étoile cette année. L'an dernier, ce sont des excréments qui ont souillé l'étoile.