Prochaines vacances : direction les Etats-Unis !

Prochaines vacances : direction les Etats-Unis !
SoonNight
Trendy

Et si vous commenciez à préparer vos vacances aux Etats-Unis ? C'est une excellente idée, car ce pays est tellement riche en découvertes et en lieux mythiques que vous ne risquez pas d'en faire le tour. Vous allez forcément adorer découvrir les plus belles routes américaines et parcourir des endroits que vous avez forcément déjà vus dans des films ou des documentaires ! Mais attention, ce type de voyage se prépare avec soin, et longtemps à l'avance. Non seulement vous devez définir votre parcours, prévoir vos hôtels, vos vols etc… mais vous devrez également penser à toutes les démarches administratives à réaliser avant votre départ. Alors comment préparer votre voyage aux Etats-Unis ? Aujourd'hui, on vous explique tout dans les moindres détails pour que vos vacances aux USA soient tout simplement fabuleuses.

Préparer votre voyage aux Etats-Unis

Tout d'abord, vous allez devoir définir la durée de votre séjour aux Etats-Unis. En effet, en fonction de la durée de votre voyage, vous pourrez choisir les lieux à visiter mais aussi les démarches administratives à effectuer, et organiser vos transports. La Floride, New York ou encore Los Angeles et Las Vegas sont les secteurs les plus touristiques, même si rien ne vous empêche d'aller ailleurs évidemment. La durée de votre voyage est déterminante pour savoir ce que vous allez pouvoir faire exactement. Une fois que vous aurez défini le lieu de votre voyage, vous devrez, avant même de vous préoccuper des hôtels, réserver l'avion. Ainsi, vous aurez vos dates de déplacement et pourrez prévoir dès maintenant votre ESTA. Cette démarche est en effet obligatoire pour entrer sur le territoire américain, et il est préférable de vous en préoccuper rapidement pour éviter toute mauvaise surprise !

Obtenir l'ESTA

L'ESTA est un document permettant aux touristes de certains pays de visiter le territoire américain sans demande de Visa. La France en fait évidemment partie. C'est assez contraignant mais c'est un document obligatoire, car sans ce dernier, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire des Etats-Unis. Il est donc absolument indispensable d'en faire la demande au plus vite.

L'ESTA Etats Unis est proposée par le gouvernement américain pour que les ressortissants de pays comme la France puissent profiter du programme d'exemption de VISA USA lors de votre voyage aux États-Unis. Elle est valide durant deux années et pour une durée de 90 jours maximum. Autant vous dire que vous pouvez en faire la demande bien en amont, et ainsi, vous serez tranquille pour éviter de courir après ce document la veille de votre départ ! Pour obtenir l'ESTA, vous devez tout d'abord remplir le formulaire d'autorisation d'ESTA, puis soumettre votre demande directement en ligne. Lorsque la demande est approuvée, vous recevrez le précieux document, et pourrez alors officiellement préparer la suite de votre voyage aux Etats-Unis ! Alors dès maintenant, remplissez votre formulaire ESTA pour les USA !

Visiter l'ouest américain

Souvent, les touristes optent pour l'ouest américain : il faut avouer que ce coin regorge de coins sympathiques, divers et variés, qui ne manqueront pas de vous surprendre. Vous garderez forcément des souvenirs incroyables de cette visite aux Etats-Unis. Vous pourrez ainsi débuter votre voyage par San Francisco, cette ville aux mille couleurs avec son célèbre pont notamment. Pourquoi également ne pas faire un tour sur les plages de Santa Monica ! Ensuite, vous vous rendrez sûrement à Los Angeles pour découvrir une ville qui ne dort jamais, avec ses fameux quartiers comme Beverly Hills ! Vous pourrez ensuite passer par le Grand Canyon pour rejoindre Las Vegas… un lieu incontournable pour tout bon touriste qui veut voir ce que l'Amérique a de plus excentrique à lui offrir. Aucun doute, ce voyage dans l'ouest américain va vous plaire. A moins que vous ne préfériez l'est ?

Visiter l'est américain

Si vous préférez le shopping et les paysages bucoliques, c'est vers l'est américain que vous devez aller. Vous pourrez évidemment faire un passage vers New York pour découvrir cette ambiance unique au monde qui fait toute sa réputation. Vous allez adorer prendre l'un de ses célèbres taxis jaunes, et vous imaginer dans la peau de Carrie de Sex & The City. Vous pourrez déambuler dans les quartiers les plus chics, et faire une halte verdoyante en plein cœur de Central Park.

Eh oui, New York est incontournable, et vous finirez évidemment par la Statue de la Liberté ou encore le Mémorial du World Trade Center. Ce sont des centaines de surprises qui vous attendent au détour de chaque ruelle ! Pourquoi également ne pas profiter de votre voyage pour aller faire un tour dans le Maine qui se situe à l'extrême nord-est des Etats-Unis ? Vous serez plongé dans un univers unique au monde, et pourrez parcourir des centaines de kilomètres en pleine nature. Vous allez adorer ! A moins que vous ne préfériez le sud ?

Visiter le sud américain

Enfin, vous avez la possibilité d'aller visiter le sud des Etats-Unis, en faisant une escale à Miami ! La ville est réputée pour ses célèbres fêtes et son ambiance unique qui ne manquera pas de vous laisser des souvenirs indélébiles. Profitez-en pour visiter Orlando qui n'est pas bien loin et qui est complètement différente. La Floride vous permettra aussi de visiter Disneyland, de voir des parcs animaliers, d'apercevoir les célèbres alligators des Everglades, ou encore de flâner dans les immenses centres commerciaux.

Pourquoi ne pas également faire une petite pause sur l'une des merveilleuses plages de la Floride, car les températures sont toujours parfaites dans ce coin des Etats-Unis ! Sachez qu'une fois à Miami, vous avez la possibilité de partir à Las Vegas ou à New York en avion, à des prix défiants toute concurrence. C'est sans aucun doute une destination parfaite pour vos futures vacances.

Vous l'aurez compris, voyager aux Etats-Unis est une magnifique opportunité, mais ne s'improvise pas. Vous devez absolument tout prévoir, notamment au niveau des démarches administratives. N'oubliez pas de prévoir votre demande ESTA pour pénétrer légalement sur le territoire américain. Ce document étant valable durant deux ans, vous pouvez en faire la demande dès maintenant, et ainsi vous éviterez toute mauvaise surprise. Nous vous souhaitons un magnifique voyage dans ce pays immense qui vous laissera des souvenirs incroyables. A vous de jouer maintenant, vous avez toutes les cartes en main !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook