14 juillet : les origines de la fête nationale

14 juillet : les origines de la fête nationale
Pixabay - lino9999
Actualités

Le 14 juillet de chaque année nous fêtons la fête nationale française. Mais quelles sont ses origines ? Réponse avec SoonNight !

La prise de la Bastille

Le 14 juillet 1789 a eu lieu la prise de la Bastille. Celle-ci était une ancienne prison qui était considérée comme un symbole du pouvoir du roi. Une révolte qui a marqué la fin de l’ancien régime et ainsi, le début de la Révolution Française. Un évènement qui a eu un impact important sur la France et sur toute l’Europe. Mais ce n’est pas tout, le 14 juillet c’est également le jour de la célébration de la fédération. En effet, le 14 juillet 1790, la prise de la Bastille a été célébrée par le roi Louis XVI entouré de tous les députés des départements français. Un moment dit « d’unité » pour le peuple français.

Une fierté pour le pays

Aujourd’hui les français sont fiers de cette partie de leur histoire qui a conduit à la création de la devise : Liberté, Egalité et Fraternité. Ainsi, chaque année nous fêtons deux évènements le 14 juillet avec notamment de nombreux rassemblements politique et un sublime défilé national.

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook