Le Mojito : Pourquoi le cocktail est-il autant à la mode ?

Le Mojito : Pourquoi le cocktail est-il autant à la mode ?
Pixabay - geralt
Lifestyle

Le Mojito est un cocktail à base de rhum qui est arrivé en France au début des années 2000. Mais pourquoi est-il autant apprécié ? Réponse avec SoonNight !

Le cocktail le plus populaire en France

Existant depuis de nombreuses années, le Mojito est un cocktail qui est très apprécié en France. Pouvant être décliné sous plusieurs variantes, c’est une boisson rafraîchissante particulièrement prisée lors de la période estivale. Pour comprendre cette mode, il faut se pencher sur Bacardi et Havana Club qui exploitent le terrain du Mojito. Au cours de ces dernières années, les deux enseignes ont réalisé une communication très intense autour de ce cocktail, et ils ont su séduire le public. A l’heure actuelle c’est le cocktail le plus vendu.


Les origines du mojito et ses ingrédients

A l’origine, le Mojito était un cocktail qui n’était bu qu’à Cuba ou dans les pays latinos. Mais grâce aux diverses campagnes de communication de la part de Bacardi et Havana Club, le public français a rapidement adopté le Mojito. Ce cocktail est composé des ingrédients suivants : du rhum, de la menthe fraîche, du citron vert, un peu d’eau gazeuse, sucre de canne, puis quelques glaçons. Une fois que vous avez tous ces ingrédients, vous pouvez sans problème réaliser un bon Mojito maison !

Alors, le saviez-vous ?

=> L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION. <=

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook