Comment faire un Daïquiri ? Réponse !

Comment faire un Daïquiri ? Réponse !
Pixabay - Mariamichelle
Lifestyle

Aujourd’hui, SoonNight vous propose de découvrir une recette simple et rapide pour faire un bon cocktail Daïquiri !

Qu’est-ce que le Daïquiri ?

Le Daïquiri est un cocktail très réputé qui est composé de rhum blanc, de sucre et de jus de lime. En réalité, Daïquiri est le nom d’un village cubain et d’une mine de fer. Le cocktail a été inventé par Jennings Cox, un ingénieur américain qui se trouvait à Cuba lors de la guerre hispano-américaine. Au départ, le Daïquiri était servi dans un verre de glaçon, dans lequel nous retrouvions une cuillère de sucre, un citron pressé dessus, puis le rhum. Aujourd’hui, le cocktail est mélangé au shaker avec de la glace pilée.

Une idée de recette de Daïquiri

SoonNight vous propose de découvrir sans attendre une recette relativement rapide pour réaliser un bon Daïquiri maison. Pour cela, il va falloir réunir les ingrédients suivants : Rhum Blanc, Citron Vert et Sirop de sucre de canne. Dans un premier temps, versez 4 centilitres de rhum blanc, 2 centilitres de jus de citron vert puis 1 centilitre de sucre de canne dans un shaker rempli de 4 glaçons. Ensuite, fermez le shaker et mélangez le tout pendant quelques secondes, avant de verser le mélange dans un verre à cocktail tout en retenant les glaçons. Et voilà, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter une jolie paille et à décorer votre verre grâce à une rondelle de citron.

Bien entendu, il s’agit de la version classique du Daïquiri, il existe de nombreuses variantes aujourd’hui, telle que le Daïquiri Fraise ou encore le Fresh Daïquiri. Alors, que pensez-vous de notre recette ? En tout cas, régalez-vous !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook