Halloween : TOP 5 des choses à connaître !

Halloween : TOP 5 des choses à connaître !

Chaque année, le 31 octobre, nous célébrons la fête d’Halloween. Découvrez le top 5 des choses à connaître avec SoonNight.

Pourquoi cette fête s’appelle Halloween ?

Pixabay-Free-Photos

Le terme Halloween vient tout simplement de l’expression All Hallow’s Eve, qui elle signifie la veille de la Toussaint. Halloween est donc la journée qui précède la fête de tous les Saints, soit le 31 octobre.

Pourquoi met-on en avant les citrouille le soir d’Halloween ?

Pixabay-webandi

Si nous remontons un peu dans le temps, les Celtes sculptaient un navet pour rendre hommage à Jack, un héros de conte irlandais. Mais lorsque les colons britanniques ont commencé à célébrer cette fête, ils ont remplacé le navet par la citrouille, bien plus présentes en cette saison.

Pourquoi nous cherchons à faire peur le jour d’Halloween ?

Pixabay-Alexas_Fotos

Eh bien la réponse est simple, cette tradition vient tout simplement des films. Effectivement, avec la montée en puissance d’Halloween, de nombreux films ont vu le jour, notamment l’incontournable Halloween, La Nuit des masques, sorti en 1978. Les Américains ont ainsi avancé le fait qu’Halloween n’était pas uniquement une fête costumée, mais également une fête d’horreur.

Pourquoi les enfants demandent des friandises ?

Pixabay-Daria-Yakovleva

Ce 31 octobre 2019, tous les enfants vont allés sonner aux portes des maisons pour récolter des bonbons et dire la phrase culte : des bonbons ou un sort ! C’est une tradition qui a fait son apparition dans les années 1920 aux États-Unis et c’est en 1927 que l’expression a vu le jour. Depuis, elle a été adoptée par tous !

Pourquoi se déguise-t-on le soir d’Halloween ?

Pixabay-BogdanaLS

À l’époque, les Celtes pensaient que le soir d’Halloween, toutes les âmes des personnes décédées revenaient hanter les vivants. Ainsi, pour les éloigner, il fallait se déguiser avec un costume effrayant.

Alors, le saviez-vous ?