Cocktail : comment réaliser un Maï Taï coco ?

Cocktail : comment réaliser un Maï Taï coco ?

Lorsque la période estivale approche, nous rêvons tous de déguster un bon cocktail frais au bord de l’eau…mais alors pourquoi ne pas vous lancer dans la réalisation d’un Maï Taï coco maison ? Découvrez sans attendre une recette simple et rapide avec SoonNight !

Histoire du Maï Taï

Le Maï Taï est un cocktail qui a été inventé en 1944 en Californie, plus précisément à Oakland. Signé Victor J. Bergeron, c’est un cocktail à base de rhum et qui tient son nom du terme Maita’i qui signifie bon ou meilleur en tahitien. Il est également composé de curaçao, de sucre, de citron vert et enfin, de sirop d’orgeat. Dans la suite de cet article, nous allons vous proposer une recette relativement simple et rapide pour que vous puissiez déguster un Maï Taï coco directement depuis chez vous. Lancez-vous !

Une recette simple et rapide

Pour réaliser la recette simple et rapide du Maï Taï coco depuis chez vous, rien de plus simple. Dans un premier temps, réunissez tous les ingrédients suivants : 2.5 centilitres de Rhum Bacardi Anejo Cuatro, 2.5 centilitres de Rhum Bacardi Carta Pro, 12 centilitres de sirop d’orgeat, du citron vert et enfin, de la glace pilée. Munissez-vous d’un shaker et commencez par presser le citron. Ensuite, ajoutez les deux types de rhum, puis le sirop d’orgeat. Mélangez le tout puis servez dans un verre à cocktail. N’oubliez pas d’ajouter la glace pilée puis une petite tranche de citron vert pour la décoration ! Facile, n’est-ce pas ?

Si vous décidez de réaliser un Maï Taï coco à partir de la recette que nous venons de vous proposer, n’hésitez pas à nous poster les photos de votre cocktail et à nous donner votre avis ! Laissez nous un petit commentaire ci-dessous !