Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
RICARD S.A LIVE MUSIC & LE FAIR – FETE DE LA MUSIQUE 2014
Concert

RICARD S.A LIVE MUSIC & LE FAIR – FETE DE LA MUSIQUE 2014

21 juin 2014
  • Gratuit
  • Styles varies
Partager sur Facebook

La Fête de la Musique place Denfert Rochereau : le rendez-vous à ne pas manquer !

Le 21 juin prochain se succèderont sur la scène Ricard S.A Live Music, place Denfert Rochereau, les groupes français parmi les plus prometteurs de leur génération ! Leur point commun ? Ils sont tous lauréats du fair, 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles qui fête cette année ses 25 ans.

Fidèles à leurs réputations de défricheurs de talents made in France, Ricard S.A Live Music et son partenaire de toujours le fair démontrent cette année encore leur capacité à pousser de nouveaux venus sur le devant de la scène. Alors, à tous ceux qui souhaitent voir – et entendre – le futur, on ne saurait que trop conseiller d’entourer ce 21 juin dans leurs agendas !

Pendentif
La pop française est en pleine effervescence, mais il lui manquait encore le sourire étincelant et communicatif de Pendentif. Incarnée par la voix mutine de Cindy, la formation aquitaine a fait fondre les coeurs avec son single printanier Embrasse-moi. En choisissant le nom d’un bijou porté par les femmes, les cinq amis affichent la part féminine de leur pop francophone et rappellent ainsi un grand groupe bordelais : Gamine.

Rocky
Avouez que c’est culotté de débarquer avec un groupe qui s’appelle Rocky. Tout ça veut certainement dire que ce jeune groupe venu de Lille a envie d’en découdre ! Rocky c’est l’histoire de trois potes du Nord passionnés par le baggy sound et la vista synthétique d’un autre Nord, celui de l’Angleterre : on parle de Manchester, des envolées synthétiques de New Order, du baggy sound des Happy Mondays, de la vista dance de 808 State.
C’est cool, c’est sexy, c’est le son d’un des groupes les plus attachants de cette fin d’année 2013, déjà attendu avec un premier album pour l’année prochaine si tout va bien. La carrière de Rocky ne fait que
commencer.

Odezenne
Réinventer le rap ? Odezenne s’est attaqué au chantier comme les Sex Pistols réinventaient le rockabilly ou comme Pierre Henry réinventait la musique symphonique. Alors il y a bien des mots, des rimes et des beats, mais toutes les structures, constructions et logiques habituelles du hip hop sont atomisées. Le flow flotte, les rythmiques sont victimes de tachycardie, les textes se barrent dans des territoires inconnus. Du slam du troisième type ? De l’Orelsan dadaïste? Du gangsta-Lautréamont ? Odezenne, assurément.

Griefjoy
Griefjoy. Ce nom représente à leurs yeux la meilleure définition pour rassembler deux émotions qui ne peuvent à priori se ressentir en même temps, sauf à l’écoute de leur musique et des quarante minutes de leur premier album : la douleur et la joie. Un disque où l’on croise aussi bien la lumière et l’obscurité, un rock intense et une électro grisante, des cercles de fumée et des angles droits. La découverte de Griefjoy, ou l’effet de la brûlure de la glace.

Place Denfert Rochereau

Place Denfert-Rochereau - Paris 75014