Trump a du mal avec le drapeau américain

Trump a du mal avec le drapeau américain

Trump a quelques soucis avec son propre drapeau, Le président américain est allé visiter des enfants dans le cadre de la lutte contre la drogue. Il a essayé de dessiner un drapeau américain. Essayé, seulement.

Trump a quelques soucis avec son propre drapeau

A fortiori quand on est, comme Alex Azar, secrétaire d’Etat à la santé. Vendredi, alors que Donald Trump était dans l’Ohio pour un dîner de son parti Républicain local, il en a profité pour visiter des enfants hospitalisés, lutter contre le problème des opiacés et dessiner avec eux. C’est là que les choses se sont gâtées.

Des enfants ont découpé des papillons, dessiné d’autres insectes holométaboles, alors que certains autres ont colorié des drapeaux américains. De très belles images, parfaites pour faire passer des messages positifs sur les réseaux sociaux. Le problème est survenu lorsque Donald Trump a tenté lui-même de colorier le drapeau du pays dont il est le président… Une des lignes habituellement rouge ou blanche s’est retrouvée bleue et il n’en a pas fallu davantage pour que le web en rigole très fort. Le New Yorkais de 72 ans a bien essayé de copier sur sa jeune voisine de gauche, mais la fillette avait un autre dessin bien plus compliqué avec des papillons à accomplir. Dommage que «POTUS» n’ait pas eu la présence d’esprit de regarder sur le revers de son propre costume, où un pin’s du drapeau à la bannière étoilée figurait, comme la majorité du temps pour un président américain! Sa femme Melania, originaire de Slovénie, s’en est quant à elle bien mieux sortie.