Le geste d’Hunger Games repris en Thaïlande en signe de protestation !

Le geste d’Hunger Games repris en Thaïlande en signe de protestation !

Les fans du livre et du film reconnaitront directement ce signe : les trois doigts de la mains, levés vers le ciel.  Un geste de résistance contre le gouvernement répressif dans la fiction Hunger Games.
 
Ce geste est devenu un véritable symbole de protestation en Thaïlande durant des manifestations suite au coup d’état du 22 mai.
 
Les foules ayant effectuées ce geste dans la rue, auraient même été arrêtées.
 
«  Si  ce geste est une forme évidente de la résistance, alors nous devons contrôler pour qu’il ne provoque pas de troubles dans le pays » déclare le porte parole de l’armée.  « S’il s’agit d’un rassemblement politique de cinq personnes ou plus réalisant ce geste, alors nous aurons des mesures à prendre. « 
 
Ce salut devient un véritable symbole de révolte contre le régime totalitaire militaire qui a suspendu la démocratie et a très largement limité la liberté d’expression, les Thaïlandais expliquent qu’il renvoi également à la devise française « Liberté, Egalité, Fraternité ».
 
« Montrer les trois doigts est devenu un symbole pour appeler à des droits politiques de base dans un pays dirigé par une personne », déclare le célèbre militant, général Prayut 
 
 
L’émouvant extrait du film Hunger Games :