Le classement des drogues les plus évoquées selon les festivals

Le classement des drogues les plus évoquées selon les festivals
Summer is coming ! Et à l’approche de l’été, ont lieu chaque année les plus lourds festivals de notre chère planète ! Comme vous le savez déjà, les festivals réunissent un joyeux florilège de substances illicites plus ou moins nocives, pour ne pas citer quelques  drogues connues : Cannabis, MDMA, Ecstasy, Champignons, Cocaine, LSD, Crack,… Bref la liste est longue !

Aussi le site Internet Drugabuse.com a analysé à partir de 3 millions de posts Instagram, les taux de drogues les plus en vogue en fonction des festivals les plus célèbres ! On découvre alors que parmi les posts Instagram du Marley Fest, ils ont dénombré 82,04% de festivaliers fumant du Cannabis (ah bon ?) alors que pour le festival de Coachella, la drogue consommée par excellence est la cocaïne…

Néanmoins, après étude de leurs statistiques, le festival de la drogue c’est le Burning Man ! Champignons, Crack, Cocaïne, DMT, LSD, Mescaline, un joyeux mix de drogues toutes plus dangereuses les unes que les autres faisant du Burning Man, le festival où se regroupent le plus de consommateurs de drogues dures.

De fait, si chacun peut aisément penser que la drogue est présente dans les festivals, il est difficile de réaliser à quel point elle l’est, aussi ces statistiques vont vous le démontrer :