Le Meilleur Pâtissier : mais que deviennent les gâteaux préparés pendant l’émission ?

Le Meilleur Pâtissier : mais que deviennent les gâteaux préparés pendant l’émission ?

Le principe de l’émission est très simple. Des participants sont en concurrence pour remporter le titre du Meilleur Pâtissier tout en préparant des délicieux entremets, génoises et bien d’autres douceurs. Mais un point nous interpelle : que deviennent ces gâteaux après l’émission ?

Pas de gâchis

Dans l’émission, les candidats passent de très longues heures à réaliser des gâteaux tous aussi beaux que bons qui sont ensuite goutés et jugés par nos jurés préférés : Cyril Lignac et Mercotte. D’autres jurés s’invitent dans l’émission chaque semaine pour l’épreuve finale et ainsi déterminé qui quittera l’émission et ne sera plus en liste pour le trophée. Mais que deviennent les entremets une fois les caméras éteintes ?

Comme le révèle la production, dans Le Meilleur Pâtissier les Professionnels 2, les 600 petits gâteaux réalisés le jour de la finale auraient tout simplement été dévorés par l’équipe technique du tournage, « Les gâteaux ne sont pas jetés. Pas de gâchis dans nos émissions. Ils sont consommés par toutes les équipes après dégustations des chefs ».

 

Ce soir, retrouvez @camillecerf, @arianebrodier et #jeanmarcgenereux ! La finale de #LMP célébrités à ne pas manquer ! Rendez-vous à 21:00 sur #m6 ! #food #tv #tvshow #télévision #cyrillignac #mercotte #lemeilleurpatissier

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier (@lmp_m6) le

 

Une version différente

Les gâteaux seraient alors consommés par toute l’équipe technique mais selon un membre de l’équipe, en off, celui-ci aurait révélé une toute autre version "La plupart du temps, c’est jeté. Certains gâteaux se retrouvent sur la cantine du tournage, d’autres membres en ramènent chez eux. Mais la plupart du temps, ils ne sont pas conservés. 70% des gâteaux sont jetés".

Alors que contrairement à Top chef, émission concurrente, le surplus de nourriture est donné a des associations caritatives, la production du Meilleurs pâtissier ne souhaite pas faire la même chose qu’eux pour ne pas briser la chaine du froid. Ce que nous pouvons comprendre à cause des nombreuses crèmes et glaçages qui pourrait tourner et ainsi provoquer des intoxications alimentaires chez les consommateurs. L’émission devrait refaire très prochainement son retour sur nos petits écrans et un invité inattendu  sera de la partie.