Bagarre Booba-Kaaris, que s’est-il vraiment passé ?

Bagarre Booba-Kaaris, que s’est-il vraiment passé ?

Une scène dont on se passerait bien en pleines vacances d’été ! Ce mercredi 1er août, les rappeurs Booba et Kaaris ont provqué une scène anarchique au sein de l’aéroport d’Orly. On en sait maintenant plus sur les tenants et les aboutissants.

Une scène inacceptable

Ce mercredi, en pleine salle d'embarquement de l'aéroport d'Orly, deux camps se sont affrontés. Les rappeurs Booba et Kaaris ont pu donner un spectacle inacceptable qui sortait de leur registre habituel. Quatorze personnes ont été placées en garde à vue mercredi soir.

Image: Instagram @boobaofficial

L'un comme l'autre auraient dû tenir un concert à Barcelone le soir même, Kaaris au Shôko et Booba au Pacha. Leur altercation serait donc une coïncidence ? Les deux icônes du rap français auraient simplement dû prendre le même avion en direction de la capitale catalane. Seulement, les hommes ayant déjà eu des différents par le passé, n'ont visiblement pas supporté de se rencontrer.

A base de coups de poings, de pieds et même avec des bouteilles de parfum, les artistes se sont affrontés avec leurs groupes respectifs lors d’une scène violente. Jeudi matin, plusieurs médias rapportaient que la société Aéroport de Paris, en charge d'Orly, allait porter plainte contre les deux rappeurs pour troubles à l’ordre public, avec préjudice d’image et financier et mise en danger de la vie d’autrui.

Image: Instagram @kaarisofficiel1

Le gérant du magasin a quant à lui porter plainte pour dégradation, violence en bande et vol.

Les versions divergent

Les versions des deux camps se sont alors faites entendre lors des gardes à vue qui ont immédiatement suivi la rixe, et les 14 personnes ont été interrogées. Seulement, les versions divergent. L'altercation qui a eu lieu mercredi après-midi était-elle réellement le fruit du hasard? Pour l’avocat de Booba, la soudaineté de la rixe serait « quelque chose qui n'est pas un guet-apens, mais ça commence à y ressembler »


Vidéo: Youtube / Tonin

Mais selon le défenseur du deuxième homme, le rappeur originaire de Sevran « attendait à l’aéroport avec trois de ses amis, son DJ et son manager lorsque Booba est venu vers lui. Ce dernier l’a insulté, lui et sa famille. Lorsque Kaaris s’est levé, des proches de Booba se sont alors rués vers lui pour le frapper. C’est clairement une agression contre mon client. »