Tristan Casara

Tristan Casara
Musique
Tristan Casara aka Tyares est né à Nice le 23 janvier 1987. Il est le plus jeune DJ producteur de la Côte d’Azur. Inscrit dés l’age de 5ans en classe de piano, pendant dix ans il remporta de nombreux premiers prix. Lors d’une audition à l’age de neuf ans son professeur lui fit jouer en public ses premières compositions.

Attiré par la musique électronique, à l’age de quatorze ans, il acheta ses premiers logiciels MAO, et commença à travailler dessus dés qu’il avait du temps libre, délaissant amis et jeux pour vivre sa passion. Ses premiers tracks furent diffusés sur une radio locale dés l’age de quinze ans, dans le même temps il achète ses premières platines.

Pour apprendre le métier de DJ, il fréquenta assidûment les discothèques de la région et observa sans relâche, la technique du mix.

Fort de cet acquis, il mixa pour la première fois en public au Grand Escurial à seize ans pour les warm up de Benny Benassi et de DJ Flex, déjà il apportait sa touche très personnelle.

A dix sept ans, il devint résident au before Le Patio de l'Etoile et enchaînait dans la même soirée avec sa résidence à l’Iguane Café devenu le Guest où il créa le concept "Electroluxe", des soirées très prisées.

Dans la même année il anima une émission en live de deux heures tous les vendredi sur Purelectroradio où il reçut de nombreux DJs/Producteurs invités.

Booké par de nombreuses discothèques, le Cab et le Batophare à Paris, le Karement et le Légende à Monaco, le 7 Toulouse, La Mezza à Strasbourg le Milk et le Minimal à Juan Les Pins, le So Club à Agadir... Il est actuellement résident du plus grand complexe de la Côte : le High Club.

Il a mixé au côté des plus grands Benny Bennassi, Laurent N, Maia K, Eric Prydz aka Cirez D, Kaiser, Losoul, Tristan Garner, D.O.N.S, Charles Shilings, Geda, David Vendetta, H-Tenza, Laidback Luke, Ron Caroll, Eddie Thonneick, Alex Gaudino, Dj Flex, Eric Rugg, Sarah Main, B.Cult, David Guetta, Richard Grey, Gilles.G, RLP, Carl Cox, Woody Mc Bride, John Acquaviva, Greg Auclair, Superfunk, Copyright, Jennifer Cardini, Dirty South, Max Campo, Alan Braxe, Laurent Wolf, Miss Eleana, Jamie Lewis, Antoine Clamaran, Didier Sinclair, Niki Belucci, Joachim Garraud, Dennis Ferrer, Get Far, Marc Seys

En tant que producteur, artiste passionné, son but est de promouvoir une musique de qualité et de faire partager sa vision de la musique, sophistiquée et mélodique, loin des courants de la mode.

Son remix de Space invaders are back de Joachim Garraud, a été playlisté par Bob Sinclar et Alex Gaudino et joué dans de nombreux clubs d’Europe Centrale. Ainsi que son remix de Darren (Maedusa) qui a été playlisté par Tiesto, John Dalhback, Ricky Stone etc... Ainsi que "Altitude" et "Funky Elements" playlisté par Carl Cox.

En tant que DJ, il est actuellement une valeur sûre de la scène électronique française. Ses sets variés créent la surprise et la diversité dans une programmation qui célèbre la vie et transmette sa passion.

Le sens de sa vie : transmettre l’amour de son métier et de la musique aux clubbers. Il fait preuve d’une empathie exceptionnelle avec le public, qualité essentielle d’un DJ pour qu’un club reste plein jusqu’à cinq heures du matin."


Partager sur Facebook