Les dangers de la route avec l’alcool en soirée

Les dangers de la route avec l’alcool en soirée

Lorsque vous prenez la voiture notamment, après une soirée bien arrosée, vous devez impérativement jouer la carte de la prudence. Trop nombreux sont ceux à y laisser la vie. Il faut vraiment faire très attention, et c’est notre rôle aussi que de vous rappeler quels sont les dangers de la route. Faire la fête c’est bien, mais prendre soin de vous c’est aussi essentiel.

Les ravages de la route

Alcool et volant… c’est NON. Il y a bien trop d’accidents qui surviennent chaque semaine pour des bêtises. En effet, on se sent parfois capables de prendre le volant après une soirée légèrement arrosée. On a la sensation d’avoir les idées très claires et d’être capable de prendre le volant. Mais en réalité, il n’en est rien et vous pouvez mourir (remerciementdeces.fr). Vos capacités sont nettement réduites par l’alcool et vous devez laisser conduire quelqu’un qui n’a pas bu d’alcool.

Pas de conduite

C’est essentiel pour votre sécurité et pour celles des autres. Car non seulement vous vous mettez en danger, mais vous mettez également en danger celle des autres : ceux qui vous accompagnent dans la voiture mais aussi ceux qui se trouvent sur la route, en face de vous. Alors surtout, si vous avez bu de l’alcool, ne prenez pas le volant !

Attention à vous

Vous l’aurez compris, vous avez le droit de vous amuser, de faire la fête, de boire de l’alcool. Mais dans ce cas-là, prenez vos dispositions. Soit vous êtes accompagné d’un ami qui pourra conduire à votre place car il n’aura pas bu d’alcool. Soit vous trouverez un autre moyen de rentrer chez vous, en taxi ou en transports en commun. Vous pouvez également décider de dormir chez un ami pour être en forme le lendemain.

Il existe de très nombreuses solutions pour éviter de conduire alcoolisé. Prenez vos responsabilités et pensez-y avant d’aller faire la fête !