Dj Assad

Dj Assad
SoonNight : Hey Assad, Comment vas tu malgré un emploi du temps chargé ?
 
Assad : C’est la course en ce moment ! Entre la promo de mon album, les dates et évènements je n’ai plus beaucoup de temps pour moi et accessoirement pour dormir (rire). Non mais ce n’est que du bonheur ! Je suis heureux de pouvoir enfin présenter ce premier album au publique français, cet album représente quand même 1 an et demi de travail ; j’ai pris le temps pour faire un travail soigné et mûr. 
SoonNight : Tu es un dj réputé sur la scène française, peux-tu revenir sur ton parcours…
 
Assad : Depuis tout petit je suis fan de musique, de tout types de courants allant du Rock au Hip Hop en passant par la house music et la soul. J’avais toujours eu l’envie de partager cette passion avec les personnes qui m’entourent. J’ai donc très rapidement commencé à toucher les platines vinyles pour pouvoir passer les morceaux qui me touchaient, mes coups de cœur… C’était très important ce partage de la musique.
Ensuite j’ai eu la chance de pouvoir atterrir en radio, les responsables de radios croyants en moi et mon émission « Royal Mix » avec dj milouz. Je suis donc passé de Radio FG à FUN RADIO, et depuis j’anime Royal Mix tous les samedis de 19h à 21h sur Fun.
Côté musique je suis passé par différents styles, pas que je me cherche, ce sont toutes des identités musicales qui font partie de moi. J’ai donc sortis  « Everybody Clap », « Summer Lovin » et très récemment « For your eyes » dont je suis super fier et qui a été un énorme succès ! Et aujourd’hui comme tu le sais mon nouveau single « Playground » en featuring avec BIG ALI et Willy William qui est rentré progressivement en radio début juin et qui fait donc partie de mon nouvel album du même nom « Playground » à sortir le 14 juin partout en France et plateformes de téléchargement légal.
 
SoonNight : As-tu commencé par la production ou par le Djing ?
 
Assad : Comme je te l’ai dis au départ il y avait cette grande passion pour la musique, cette envie de partager de la musique. J’ai commencé par le Djing. Ce départ là, a permis de bien m’imprégner de ce qu’aime le publique, de ce que le publique français attend aujourd’hui. J’aime cette évolution dans ce sens, tu peux revenir en studio et retranscrire tout ce que tu as vécu le week end en club. C’est une grande force de pouvoir analyser, tester ce que ton publique attends de toi. Donc oui Djing en premier et suite logique pour la production !
 
SoonNight : Au niveau de la production, qu’est ce qui te différencie des autres djs ? Comment pourrais-tu décrire ton style musical ?
 
Assad : Décrire mon style ? (rires) Je dirais un mélange de styles, un melting-pot d’influences musicales. J’aime explorer différents styles et mélanger le tout. C’est comme ça que je suis, j’écoute beaucoup de musique, j’aime m’ouvrir a tous les styles et ne pas me renfermer dans la House, Hip Hop, Electro. Si je devais  décrire mon style en un mot je te dirais : CLUB. Aujourd’hui mon but est de faire danser les gens, de toucher un publique large. En France on a ce problème d’identité musicale, les gens ont besoin d’être éduqués musicalement que le DJ les fassent voyager en dehors de ce qu’ils ont l’habitude d’entendre à la radio ; ça c’est mon boulot, le boulot du DJ. Les clubbers présents à mes soirées viennent de tous styles différents : Hip Hop, House, Electro, Soul, Retro… J’aime rassembler les gens et les faire s’amuser entre eux ; parce que la musique c’est fait pour rassembler les gens non ?
 

 
SoonNight : Quelles sont tes influences principales ?
 
Assad : J’aime tous types de courants musicaux comme je te le disais : De la house au Hip Hop en passant par le Rock et la soul. C’est vrai que je ne suis pas enfermé dans un style particulier. Je pense que ça doit se ressentir dans mes mix, j’aime jouer de tout et faire danser les gens !
Dans les artistes qui m’ont marqués il y a bien sûr Michael Jackson (Dont j’ai fait une soirée spéciale pour lui rendre hommage à l’occasion de la sortie de « This is it » au virgin des champs elysees), mais aussi des grands messieurs de la musique Soul comme JAMES BROWN, ARETHA FRANKLIN
J’écoute beaucoup de musique, dans différents univers et j’essaye de mixer les tendances, arriver à un morceau unique qui respire la mixité des genres… Si tu écoutes mon album tu vas rapidement te rendre compte que j’ai beaucoup d’influences: Reggae, Hip Hop, House, Dirty House, Soul, Electro…
 
Soonnight : Tu as ton émission sur Fun avec Dj Milouz qui fonctionne à merveille, peux-tu nous en expliquer le principe ?
 
Assad : J’aime cette émission, elle m’a donnée l’opportunité de travailler pour l’une des plus grosse radio Française. C’est important pour moi aujourd’hui de toucher un grand publique. Je sais pas si tu sais, mais ‘Royal Mix’ est l’émission numéro 1 sur ce créneau horaire ! (Le samedi de 19h à 21h sur FUN RADIO) Le principe est de mixer les morceaux que l’on aime et qui plaisent . Fun Radio nous laissent carte blanche sur la sélection des morceaux, ce qui fait que c’est réellement une émission à notre image ; peut-être le secret de ce succès ?!
 
SoonNight : Quelles sont les recettes d’un tel succès ?
 
Assad : Je préfère ne pas parler de succès, c’est assez suggestif et peut-être un peu trop prétentieux. Ce n’est pas à moi de parler de succès. J’aime ce que je fais avant tout et prend beaucoup de plaisir à produire de la musique. Ensuite c’est le travail avant tout… Je ne suis pas nouveau dans le milieu, j’ai longtemps travaillé avant de pouvoir proposer quelque chose au publique. Je souhaitais sortir de la musique en ayant atteint une certaine maturité, une touche différente qui apporte un peu de fraicheur au paysage musical français. Le succès vient ensuite.
 

Soonnight : Le 14 Juin, est sorti ton album. Où l’as tu produit ?

 
Assad : J’ai produis une grande partie de cet album à l’île Maurice, d’où je suis originaire. C’était important de revenir à mes racines pour trouver inspiration, et en définitive ça a été payant. J’ai pu m’immerger complètement dans cet album et collaborer avec des artistes qui partagent mes racines et mes passions.
 

SoonNight : As-tu pensé déjà à des idées de clip pour certains morceaux ?

 
Assad : On vient tout juste de terminer la production du clip de « Playground » (Mon single actuel avec Willy William et Big Ali) et je dois dire que j’ai adoré l’expérience de ce clip ! Pour les idées de clips je laisse travailler l’imagination de mon équipe ! Mais je n’hésites jamais à rajouter cette touche DJ ASSAD !
 
 
SoonNight : Quels sont les artistes qui ont collaboré avec toi sur cet opus ?
 
Assad : J’ai fais appel à Big Ali, Willy William, Vincent Brasse, Greg Parys, Nicky B, Nadia lindor. La plupart d’entre eux sont des amis et ils n’ont pas hésités un instant pour rentrer dans cette aventure avec moi, et ça je les remercie ! Je n’en serais pas là sans eux !
 
 
SoonNight : Durant ta carrière fleurissante, à quel moment dans ta carrière tu t’es dit «Ça y est, je l’ai fait! »?
 
Assad : C’était à l’occasion du Starfloor qui s’est déroulé à BERCY. On était devant 15 000 personnes avec mon équipe (Dj milouz, Willy William, Mc Flex) et on etait les plus heureux du monde. Le plateau pouvait faire rêver plus d’un artiste ! Avec des personnalités internationales, des gens que tu ne peux pas côtoyer normalement dans la vie de tous les jours. Pouvoir faire le show à leurs côtés et d’avoir sa place, c’est juste énorme ! Tu te dis, j’en suis arrivé là ? Je réalise pas toujours l’ampleur que ça prend !
 
SoonNight : Parles-moi de tes passions en dehors de la musique.
 
Assad : La planche à voile, la couture, le lancer de javelots (rires) Non je rigole. J’adore le Foot et le Tennis.
 
 
SoonNight : As-tu un message pour tous les clubbers français :
 
Assad : Merci à vous tous pour votre soutien. C’est grâce à vous que ma musique à du succès et pour vous je continuerai à faire ce métier !!! Pouvoir se réveiller tous les jours avec dans la tête que son métier est de faire de la musique, c’est juste un bonheur inexprimable ! Alors je vous dois bien ça à toutes et à tous, vous qui êtes derrière moi et qui me donnez vos énergies positives !
Vous pouvez rejoindre ma communauté et me suivre chaque jour sur ma page officiel :
http://www.facebook.com/djassadofficiel