Halloween : Pourquoi est-ce une fête qui fait peur ?

Halloween : Pourquoi est-ce une fête qui fait peur ?

Halloween est une fête qui est célébrée en France le 31 octobre de chaque année. Mais pourquoi est-ce une fête qui fait peur ? Réponse avec SoonNight !

Les origines d’Halloween

Pour connaître les origines d’Halloween il faut retourner 300 ans avant J-C. En effet, à cette époque, une société tenue secrète tenait le monde celte. Chaque 31 octobre, ils mettaient en place un festival de la Mort des prêtres et réclamaient des offrandes pour leur dieu. Si les habitants refusaient, des malédictions étaient effectuées d’où le « des bonbons ou un sort ». Le mot Halloween vient du terme « All Hallow’s Eve » qui signifie « la veille de la Toussaint ». Aujourd’hui, c’est une fête mondialement connue qui est plus ou moins célébrée dans tous les pays. Halloween est tout simplement une fête qui fait peur puisqu’elle est liée aux morts et aux malédictions.

Pourquoi le 31 octobre ?

Mais pourquoi célèbre-t-on Halloween le 31 octobre ? Eh bien ce n’est pas un hasard. En effet, le 31 octobre était l’un des quatre sabbats des sorcières, c’était la nuit où Samhain, leur divinité païenne, revenait accompagné de tous les esprits des morts. C’est une date qui aujourd’hui est connue de tous et soyons honnête, qu’on soit adulte ou enfant, nous nous amusons tous à faire peur à notre entourage ce jour-là !

Alors, le saviez-vous ?