Biographie: Timmy Trumpet

Biographie: Timmy Trumpet
Facebook Timmy Trumpet
Biographies

Aujourd'hui, SoonNight souhaite vous en apprendre un peu plus sur l'un des Dj’s Australien amateur de trompette les plus connu de la planète !

Fiche d'identité de TIMMY TRUMPET

  •         Nom et Prénom : SMITH Timothy Jude
  •         Date de naissance : Né le 09 juin 1984 à Sydney (Australie) 
  •         Profession : Dj, Compositeur et Producteur

Son enfance 

Ayant grandi à Sydney, Timmy Trumpet débute sa carrière en 2005 et est supporté par de nombreux artistes et groupes mondialement connus comme la Swedish House Mafia, qu'il accompagnera lors de sa tournée en Australie en 2011. Restant tout de même plus que discret sur sa vie personnelle, nous en savons très peu sur cet artiste.

Sa carrière

C’est ainsi qu’en octobre 2011, Timmy Trumpet est sélectionné après avoir mixé avec la Swedish House Mafia quelques mois plus tôt, pour accompagner Stevie Wonder en tournée à Sydney. Freaks, sort en 2014 et étend la notoriété de Timmy Trumpet jusqu'alors, seulement limitée à l'Australie ! Le single le propulse en 11ème position des Charts en France, 6e en Belgique et en Suède, et atteindra la 1re place des ventes de singles, bien évidemment, en Nouvelle-Zélande.


Vidéo : YouTube / Scorpio Music

D'autres singles comme Nightmare ou Hipsta, sortis plus récemment, ne connaîtront malheureusement pas le même succès que les précédents titres pour Timmy Trumpet. Au cours de l’année 2016, le grand public redécouvre Timmy Trumpet en psytrance grâce à deux nouveau singles PSY or DIE avec Carnage et Oracle. Tous deux sortis sur le label Spinnin Records.

Le Dj fut classé par le magazine Dj Mag en 2016 à la 75ème position avant d’être sortis du classement l’année suivant pour finalement se hisser en 2017 à la 43ème place. Pour le Dj « La meilleure chose à propos de 2017 a été de jouer dans de nouveaux pays et de rencontrer des gens qui aiment la musique autant que moi, et de nouer des liens avec eux ».

Anecdote 

Il fait une apparition dans la série américaine The Stafford Brothers en 2011 et y tient un rôle assez important.

Martial
Journaliste SoonNight
Partager sur Facebook