Biographie : Matt LeBlanc

Biographie : Matt LeBlanc

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur l’acteur Matt LeBlanc

Fiche d'identité de Matt LeBlanc

Nom et Prénom : Matthew Steven LeBlanc

Date de naissance : Né le 25 juillet 1967 à Newton

Profession : acteur américain

Son enfance

Matthew Steven LeBlanc est le fils de Paul LeBlanc et Patricia Di Cillo Grossman. Étant petit, il se passionnait pour les motos, les voitures et la vitesse. Il participait même à des courses automobiles, jusqu’au jour où il a eu un accident. Matt LeBlanc a ainsi abandonné son projet et a continué ses études en obtenant un diplôme de menuiserie. Après avoir gagné sa vie en vendant des meubles, un ami lui a conseillé de se lancer dans le métier d’acteur, projet qui lui a plu. Rapidement repéré par son physique, il commence à apparaître dans des spots publicitaires dès 1987.

Sa carrière

Matt LeBlanc commence donc sa carrière en 1987 en apparaissant dans des spots publicitaires comme par exemple pour les jeans Levi’s 501, pour des marques tels que Doritos ou encore Coca Cola. Il joue ensuite dans différents clips et s’installe à Los Angeles. Après avoir tourné dans diverses séries, il est repéré pour interpréter le rôle de Joey Tribbianni dans la série télé Friends. Dans celle-ci, Matt LeBlanc interprète un véritable tombeur et visiblement, l’acteur se plaît bien dans ce rôle. Souhaitant profiter de sa notoriété, l’acteur s’essai sur le grand écran, notamment dans Perdus dans l’espace, mais ce fut un échec. Il réussit tout de même à jouer le fiancé de Lucy Liu dans la série Charlie et ses drôles de dame. Après 10 ans de carrière avec Friends, Matt LeBlanc tente de lancer sa propre série télévisée intitulée Joey, mais malheureusement cette dernière n’a pas connue le succès espéré et est rapidement arrêtée. Depuis, l’acteur apparaît dans quelques séries telles que Episodes et début 2016 il était co-présentateur du programme Top Gear.

Anecdote

Matt LeBlanc, tout comme les autres acteurs de la série Friends, continuent de recevoir de l’argent lorsque celle-ci est rediffusée. Effectivement, ils reçoivent 2% des revenus réalisés par Warner Bros, ce qui correspond à environ 20 millions de dollars chaque année. Pas mal !