Biographie : Maitre Gims

Biographie : Maitre Gims

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur le célèbre Maitre Gims . Découvrez !

Fiche d'identité de Black M

Nom et Prénom : Gandhi Djuna
Date de naissance : Né le 6 mai 1986
Profession : chanteur

Son enfance

Maitre Gims de son vrai nom Gandhi Djuna, est né mai 1986 au Zaïre. Il est arrivé en France à 2 ans et a vécu une enfance compliquée. Placé rapidement en famille d’accueil, il habite quelque temps dans les squats parisiens. Passionné par la musique dès le plus jeune âge, il devient un des membres fondateurs du groupe Sexion d’Assaut en 2002.

 

Sa carrière

En 2005, Maitre Gims sort un album avec Sexion d’Assaut intitulé La terre du milieu, puis Renouveau en 2008. En 2006, l’artiste sort son premier album solo Pour ceux qui dorment les yeux ouverts et en 2013 il est récompensé avec Sexion d’Assaut aux NRJ Music Awards. Le chanteur poursuit son chemin en sortant son premier album solo Subliminal la même année, avec la présence du morceau J’me tire qui se classe en première position pendant plusieurs semaines. Au total, 1 million d’exemplaires ont été vendus. Parallèlement à la musique, Maitre Gims créé sa propre marque de vêtements : Vortex, et écrit pour différents artistes. En 2016, il est récompensé à deux reprises aux NRJ Music Awards et l’année dernière, Maitre Gims a sorti un nouvel album La ceinture noire. Alors que nous réserve-t-il pour cette année…Affaire à suivre !

Anecdote

Le père de Maitre Gims est une réelle star au Congo. Il se prénomme Papa Wemba et est membre du groupe de rumba congolais. Un groupe très connu en Afrique.