Biographie : KSHMR

Biographie : KSHMR

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur le Dj Californien le plus connu au monde !

Fiche d'identité de KSHMR

  •         Nom et Prénom : HOLLOWEEL-DHAR Niles
  •         Date de naissance : Né le 06 octobre 1988 à Berkeley (Californie, Etats-Unis) 
  •         Profession : Dj et producteur

Son enfance 

Le jeune Niles est né en 1988 à Berkeley, en Californie, où il se passionnera très vite pour la musique. En 2003, Niles et David s’associent sur les bancs de la Berkeley High School pour former un groupe de Hip Hop / Indie Pop Américain. The Cataracs est né ! En été 2006, ils publient leur premier album, Technohop Vol. 1. En août 2006, le groupe se joint au groupe The Pack pour le single Blueberry Afghani. La chanson devient un hit et devient « chanson téléchargée de la semaine » par 106 KMEL, et de nombreux sites comme The Fader, Hip Hop Connection et XLR8R l'acclament. En 2007, ils publient leur deuxième album, Technohop Vol. 2, et en 2008, leur troisième album, The 13th Grade.

Le 23 août 2012, Niles annonce, sur la page Facebook du groupe, que David quitte le groupe. Niles annonce finalement la séparation du groupe le même mois. Le 2 avril 2013, Niles publie un clip, Missed U 2, qui dévoile le lien qui les attachait. Le single de Selena Gomez, Slow Down, publié le 4 juin 2013, est produit par The Cataracs. Niles prend ensuite le nom de KSHMR et signe chez Spinnin' Records.

Sa carrière

En 2013 et 2014, Niles Hollowell-Dhar commence à faire de la musique électro sous le nom de KSHMR, utilisé comme surnom. Ce dernier fait référence au cachemire. La plupart de ses productions sont sorties sous le label Spinnin' Records. KSHMR a commencé à attirer de l'attention avec son single Burn, une collaboration avec DallasK. KSHMR se révèle à l'Ultra Music Festival. L'un de ses derniers morceaux, Memories, une collaboration avec Bassjackers et Sirah a été un énorme succès à l'international.

En décembre 2016, KSHMR fait sortir l'hymne officiel du festival Sunburn pour la deuxième fois de suite en collaborant cette fois aussi avec le duo Marnik. Le 19 juillet 2017, il annonce la création de son propre label de musique, Dharma Worldwide. De plus il annonce la sortie d'un nouvel EP : Materia. Le premier titre, Festival of Lights, en duo avec le DJ Maurice West, sort le 21 juillet 2017.


Vidéo: Youtube / Spinnin'Records

Une nouvelle fois en décembre 2017 pour le festival Sunburn il compose son hymne du nom de Shiva, Toujours avec le duo Italiens Marnik et cette fois ci The Golden Army (avec qui il avais réalisé le remix du générique de Game Of Throne la même année) signe également sur ce titre.

Anecdote 

Kshmr expliqua lors d’une interview que la création de l’un des titres qui l’a révélé est un pur accident. En effet, voulant régler la ligne de basse, son doigt a glissé et à totalement chamboulé les réglages. Ne voulant plus y toucher, le titre est sorti tel quel et il aura le succès qu'on lui connait aujourd'hui !