Biographie : Jennifer Aniston

Biographie : Jennifer Aniston

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur la belle et célèbre Jennifer Aniston.

Fiche d'identité de Jennifer Aniston

Nom et Prénom : Jennifer Joanna Aniston         
Date de naissance : Né le 11 février 1969 à Los Angeles, en Californie
Profession : Actrice, réalisatrice, productrice et femme d’affaires

Son enfance 

Jennifer Joanna Aniston est née le 11 février 1969 à Los Angeles. Elle est la fille de John Aniston, un acteur grec et de Nancy Dow, une actrice d’origine italienne et écossaise. Après avoir vécu un an en Grèce, Jennifer Aniston s’est installée à New York jusqu’en 1989 puis s’est rendue à Los Angeles. Pendant ces années, elle a enchainé les petits boulots comme factrice et serveuse. C’est en 1988 que l’actrice a fait sa première apparition au cinéma.

Sa carrière 

En 1988, Jennifer Aniston fait sa première apparition au cinéma, dans Mac et moi. Elle obtient ses premiers rôles un an après, notamment dans la série Molloy ou Ferris Bueller. L’actrice enchaîne avec Code Quantum, Herman’s Head et L’Homme à la Rolls. Mais c’est en auditionnant pour la série Friends en 1994 que sa carrière va connaître un réel tournant. Rapidement, Jennifer Aniston est choisie pour incarner le personnage de Rachel Green et décide ainsi de se consacrer entièrement à cette série comique. Un choix judicieux puisqu’elle interprétera ce rôle de 1994 jusqu’en 2004 et c’est grâce à celui-ci que l’actrice est devenu une vraie star mondiale. Ceci lui a ainsi permis d’enchainer les rôles au cinéma comme par exemple Rêve pour une insomniaque, Picture Perfect, L’objet de mon affection, Bruce Tout-puissant, Polly et moi ou encore Marley et moi aux côtés d’Owen Wilson. Depuis, Jennifer Aniston poursuit sa route, mais elle restera à tout jamais pour certain…la belle et unique Rachel Green !

Anecdote

Lorsque Jennifer Aniston a auditionné pour la série Friends, les producteurs pensaient la prendre pour incarner le rôle de Monica, la soeur de Ross. Mais après réflexion, ils ont trouvé que le personnage de Rachel Green lui collait mieux.