Biographie : Hardwell

Biographie : Hardwell

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur l’un des Dj’s les plus titrés par Dj Mag’ !

Fiche d'identité d’Hardwell

  •         Nom et Prénom : VAN DE CORPUT Robbert
  •         Date de naissance : Né le 07 janvier 1988 à Bréda (Pays-Bas) 
  •         Profession : Dj, Producteur

Son enfance 

Né à Bréda, aux Pays-Bas, Hardwell apprend le piano à l’âge de six ans et manifeste clairement un intérêt tout particulier à la musique électronique. Quelques années plus tard, alors qu’il était seulement âgé de quatorze ans, il se targue de pouvoir mixer dans de nombreux clubs bien réputés des Pays-Bas. Ces parents le soutenant avec ferveur l’accompagne sur chacune de ses dates, n’étant pas autorisé à se rendre en discothèque seul… C’est en 2008 qu’il se fait connaitre sur la scène internationale grâce à son Bootleg « Show Me Love VS Be », alors joué par les meilleurs Dj’s au monde. En mars 2011, il lance son radio show « Hardwell On Air », un mix d’une heure est diffusé en direct chaque vendredi soir. En octobre de la même année, il fait son entrée dans le Top 100 Dj Mag à la 24ème place.

Sa carrière 

Il connait une ascension fulgurante en 2012 lorsqu’il sort son single Spaceman qui devient une référence. En mars 2012, il joue pour la première fois sur la scène principale de l'Ultra Music Festival de Miami, puis joue à Tomorrowland en juillet. Son set, qui atteint 22 millions de vues en 2015 sur YouTube, est considéré par beaucoup comme la meilleure performance EDM de l'année. Il signe une nouvelle collaboration majeure, avec Showtek, « How We Do ». Il se classe alors 6e du Top 100 DJ.

En 2013, il annonce une tournée aux États-Unis, « Go Hardwell or Go Home » après une tournée au Canada avec ses amis Dyro et Dannic. En mars de cette même année, il retourne à l'Ultra Music Festival de Miami. Très attendu, son set est suivi en direct par 80 000 personnes, alors un record. Sur YouTube, sa performance surpasse celle de son propre set à Tomorrowland 2012, et est unanimement reconnue comme la meilleure du festival. Son set de l'Ultra Music Festival 2013 devient en février 2014, avec plus de 28 millions de vues, le DJ live-set le plus regardé de tous les temps, avant d'être dépassé par le set de David Guetta lors du même festival un an plus tard (50 millions de vues). En avril, il lance sa tournée mondiale I Am Hardwell. Une nouvelle fois très attendu, Hardwell se montre à la hauteur des attentes. En octobre 2013, il dépasse Armin van Buuren et devient le DJ du monde le plus populaire selon le classement du DJ Mag, place qu'il conservera l'année suivante.

Depuis 2012, Hardwell termine beaucoup de ses sets par du Hardstyle avec notamment le remix de Spaceman par Headhunterz, son goût pour ce style musical grandit au fur et à mesure des années. C'est en 2016 qu'il décide de produire son premier titre Hardstyle officiel en collaboration avec Sephyx qui est le remix de The Chainsmokers intitulée Don't Let Me Down, un gros succès dès sa sortie.