Biographie : Armin Van Buuren

Biographie : Armin Van Buuren

Aujourd’hui, SoonNight vous en dit plus sur le parcours de l’un des plus grands Dj au monde, Armin Van Buuren !

Fiche d'identité de Armin Van Buuren

  •         Nom et Prénom : Van Buuren Armin
  •         Date et lieu de naissance : 25 décembre 1976 à Leyde (Pays-Bas)
  •         Taille : 1,88m
  •         Profession : Musicien, Dj et producteur de musique
     

Image: Facebook Arminvanbuuren

Son enfance

Armin Van Buuren est né à Leyde, aux Pays-Bas le 25 décembre 1976 mais grandi à Koudekerk aan Rijn. Passionné de musique dance et d’informatique, il fut le plus content des enfants lorsque sa mère gagnât l’année de ses 10 ans un ordinateur. C’est en vendant des journaux qu’il s’achète ses premiers albums et un sampler. Il emprunte le synthétiseur de son père, passionné de musique lui aussi, et débute vers l’âge de 14 ans en s’inspirant du compositeur Français Jean-Michel Jarre. Prudent, Armin Van Buuren poursuit pendant trois années des études de droits tout en n’abandonnant pas l’idée de faire une carrière musicale.

Sa carrière

Dès l’âge de 19 ans, en 1995, Armin Van Buuren produit son premier succès : « Blue Fear ». Il commence ainsi timidement mais surement sa carrière de Dj au club Nexus de Leyde où il apprend à mixer devant des centaines de personnes. Il pourra y jouer quatre soirs par semaine pendant les vacances scolaires. En 1999, il fait la rencontre de Dave Lewis qui l’aide à s’implanter en Angleterre et aux Etats-Unis, sa carrière est lancée.

Sa célébrité grandit à mesure qu’il joue dans des boîtes de nuit et devient l’un des Dj’s les plus prometteur de sa génération.  Sa carrière fut un bon spectaculaire lorsqu’il atteint la 27e place du Dj Magazine Top 100 en novembre 2001. Ainsi, de nombreux artistes lui demandent des remix mais le Dj préfère refuser pour préparer son premier album trance « 76 » qui sortira en 2003 sous son propre label désormais connu et reconnu « Armada Music ». En 2007, Armin Van Buuren est élu meilleur Dj au monde lors du classement annuel de Dj Magazine. Une récompense qu’il obtiendra tous les ans jusqu’en 2011, année ou David Guetta lui soufflera le titre.


Image: Facebook Arminvanbuuren

Ses plus gros succès

La superstar Armin Van Buuren se fit connaitre en club grâce au titre « Blue Fear », sortit en 1995. Par la suite, en 1999, il fera le nécessaire pour installer à Ibiza sa résidence « Communication » ; celle-ci est un véritable succès sur l’île de la fête. Sa renommée grandit, il se permet même de collaborer avec Paul Van Dyk ou encore Tiestö incognito sous le nom de Gaia.

A partir de 2007, l’artiste est donc N°1 des Dj mondiaux et prépare son troisième album qu’il sortira en 2008. « Imagine » atteint le sommet des charts néerlandais. Depuis, il ne cesse de performe dans de nombreux festivals. Presque 10 ans plus tard, la star se produit toujours aux quatre coins du monde.

Petite anecdote sur Armin Van Buuren

Pour la petite histoire, Armin Van Buuren est actuellement le Dj qui détient le record de longévité dans le classement de Dj Magazine. Avec quatorze années consécutives dans les quatre premières places dont quatre successif en première positions, il est l’un des seul à pouvoir se vanter d’avoir été cinq fois numéro un de ce classement.