Soirée insolite Bose by Wato!

Soirée insolite Bose by Wato!
Carnet de voyage
Il était une fois, une agence parisienne quelque peu loufoque mais fort sympathique, qui voulu investir l'ancienne gare frigorifique de Bercy pour en faire, le temps d'une soirée le The Place To be de Paris pour une private party nommée Bose by Wato.

La célèbre marque américaine dédiée à l'électronique n'est pas à son coup d'essai en matière d'événement pour lancer une nouvelle gamme de produits. Cette fois-ci, la branche française de la société a fait appel à Wato, agence sépcialiste dans ce genre d'événement pour créer la surprise pour le lancement de leur nouvelle ligne de casques. Le contact fut prit en Septembre sur la recherche de lieux insolites sur Paris et sa proche couronne. Ils jetèrent leur dévolu sur l'ancienne gare frigorique de Bercy. Mais pour rendre cet événement unique, il fallu créer une scénographique peu banale. Le chef de projet pensa à mettre des artistes dans des cubes lumineux entourés de plugs pour répandre la musique. 3 styles de musiques sont proposés : électro, classic covers, rock.
 

Le grand jour est arrivé : 6 Novembre. À peine a t'on passé la porte qu'un tote bag nous est offert avec une surprise à l'intérieur, et pas des moindres, un casque de la nouvelle gamme Bose, qui nous permettra d'entendre la musique des cubes. Une ambiance londonienne s'offre à nous ainsi qu'un open bar et open burger du Camion qui Fume pour régaler nos papilles. Une scène non 'cubée' se présente devant nous. Aux platines, le dandy parisien par excellence Ariel Wizman nous offre un set des plus éclectiques. Lors d'une interview, quelques minutes avant qu'il entre en scène, il m'expliqua qu'il mixerait les musiques qui lui passeraient par la tête. La sélection musicale était correcte, un peu moins pour les transitions.



Bon on ne va pas chipoter sur les horaires mais le rideau pour la découverte des cubes est descendu avec 30 minutes de retard...Bref, les protagonistes sont dans leur cube, prêt à nous faire guincher, danser ou que sais-je encore... C'est la course aux plugs qui s'annonce, tel le début d'une grande course, les privilégiés courent vers les cubes à la recherche d'un free plug. À notre grande déception, des plugs étaient défaillants. On s'en fout, au bar il y a du Pommery et sur la scène non 'cubée', le dj a décidé de passer tout l'album de Duke Dumont, que demander de plus ? Rien! Il est tellement drôle de voir des gens jumper, lever les mains sur une autre rythme musical. Entre deux pas de danses, on pouvait se faire tirer le portrait au photomaton dédiée à l'événement...Les résultats sont plutôt drôles!
 



Dans le cube 1, on a pu danser sur les rythmes effrénés des Djs de l'agence Kiss & Fly : Gregori Klosman, Mathieu Boutheir & Tony Romera. Dans le cube Rock, 3 groupes se sont succédés et dans le dernier, celui des classic covers, on a pu s'évader sur les musiques de Maxence Cyrin au Piano puis Thierry Pichat & Jessica Frey. Chaque cube présentait un casque de la nouvelle collection. Pour clôre cette magnifique soirée, les 3 djs de l'agence Kiss & Fly ont envahi la stage non 'cubée' pour un B3B de folie beaucoup plus housy. J'eus la chance de les avoir en interview à la fin de la soirée. Ils ont pu me livrer à chaud leurs ressentis sur cette soirée insolite...




À ne pas manquer, le titre All I Want de Tony Romera qui fait une belle progression dans les charts et qui est supporté par beaucoup de djs. Pour Mathieu Bouthier, son dernier track s'appelle Vertigo, et quelques beaux projets vont éclore pour lui dans les mois à venir. Et concernant Gregori Klosman, son nouveau track Time To be Alone, sortira le 17 Novembre sur Beatport...

Photos
 
#ListenForYourself
#LiveInTheCube


 
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret
Partager sur Facebook