Le Palace à Palavas-les-Flots (plage privée, restaurant, hôtel) : Une HONTE !

Le Palace à Palavas-les-Flots (plage privée, restaurant, hôtel) : Une HONTE !
SoonNight
On a testé

Depuis quelques semaines, l’équipe SoonNight de Montpellier a découvert la plage Palace à Palavas-les-Flots. L’établissement le Palace propose une plage privée, un restaurant et un hôtel 5*. Un vrai petit bijou au design moderne ! D’ailleurs, les précédentes expériences ont toujours été parfaites. On y avait été 7 fois dans les semaines précédentes (plage privée et restaurant). Mais ce 14 août… ce fut une énorme déception. Une vraie honte même ! La manière dont nous avons été reçus n’est tout simplement pas digne d’un établissement aussi chic, et nous souhaitons vous faire part de cette malheureuse expérience.

Réservation obligatoire au Palace de Palavas Les Flots

Comme pour la plupart de ces établissements implantés en première ligne de bord de mer, il faut réserver au Palace à Palavas-les-Flots. Ce qui est en plus tout à fait normal aux alentours du 15 aout. Trois jours avant notre venue, nous avions au préalable pris la peine d'appeler pour réserver sept transats dès 15h00 à la plage privée pour passer un bel après-midi puis également 10 couverts au restaurant de l'Hôtel Palace de Palavas les Flots le soir vers 19h30 - 20h00.

Cette réservation a été prise en compte après avoir été transféré auprès de deux interlocuteurs entre la plage privée et le restaurant de l'hôtel. Et les deux interlocuteurs nous ont bien confirmé les deux réservations. Une heure avant d'arriver, nous avons eu la bienveillance (car nous arriverions à 15h30 et pas 15h00 pour la plage privée) de rappeler la Plage Palace pour confirmer à nouveau notre réservation à la plage et au restaurant de l'hôtel. Aucun souci nous a-t-on répondu… On vous attend avec plaisir nous a t on dit ! Les deux réservations sont bien confirmées ! Ok parfait. Merci.

Une véritable honte

Nous voilà donc arrivés avec nos amis (sept adultes et quatre enfants) à la Plage Palace à Palavas-les-Flots vers 15h30. Les transats étaient bien là. Ils nous attendaient sagement. Nous avons passé un agréable moment, même si le service est vraiment limite pour un 5*. Les prix sont classiques pour un établissement haut de gamme.

Le personnel quant à lui fait le job mais le serveur qui s'occupait de nous cet après midi là avait oublié son sourire au vestiaire. D’ailleurs, nos amis ont fait la remarque… Mais ce sont des choses qui arrivent. Donc… passons. C’est au moment de nous rendre au restaurant que les choses se sont corsées.

Tout se complique…

En effet, après avoir ramassé nos affaires et nous être préparés pour aller au restaurant (on arrive habillés chics quand même ! on avait pris le temps de se changer... On était pas en maillots de bain...), nous arrivons devant une jeune femme très peu souriante qui nous affirme ne pas voir de réservation à notre nom. Une deuxième jeune femme nous dit la même chose... Surpris, nous voyons une responsable habillée dans une jolie robe rouge se présenter à nous. Elle nous confirme qu’il n’y a pas de réservation à notre nom au restaurant le Palace de Palavas-les-Flots

Nous lui expliquons avoir appelé deux fois, et avoir eu confirmation ces deux fois. Mais non, elle ne veut rien entendre, et nous apprend que de toute manière, le restaurant le Palace ne reçoit pas les groupes de plus de 6 personnes. Il est 20h00, le restaurant est vide (nous avons compté six clients), et elle a tout simplement refusé de nous recevoir. A croire que le Palace n’a pas besoin d’argent et s’assoit sur un dîner pour douze personnes en pleine saison. Une HONTE !

Nous avons crié au scandale, expliquant que nous venions régulièrement au Palace à Palavas-les-Flots (ce qui est vrai !), mais ils n'ont eu aucune considération commerciale envers nous. Ils n’ont pas hésité à nous renvoyer hors de l’établissement. Le problème n’était pas de trouver un autre restaurant en plein mois d’août au bord de la mer… mais plutôt d’être traités de la sorte alors que la réservation avait été faite et confirmée par 2 fois ! Un autre serveur embêté et ayant entendu nos conversdations avec la responsable en robe rouge est venu nous voir précisant aux jeunes filles que nous étions déjà venus par plusieurs fois dans l'établissement. Il était bien désolé...

Bref, nous poussons un gros coup de gueule contre l’établissement le Palace de Palavas-les-Flots tenu par les Frères Jean-Louis et Gilbert COSTES. A croire que nous n’étions pas assez bien pour oser manger dans un restaurant quasiment vide en plein mois d’août.

Vraiment honteux !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook