Questlove révèle que The Roots ont actuellement 263 morceaux enregistrés pour leur prochain album

Questlove révèle que The Roots ont actuellement 263 morceaux enregistrés pour leur prochain album
Lundi 21 août, HipHopDX a eu le plaisir d'assister à un déjeuner exclusif avec le musicien du groupe mythique The Roots alors qu'il est en pleine promotion de leur chanson "It Is Not Fair", présentée dans le nouveau film Detroit

En octobre dernier, Questlove a annoncé officiellement que le 17ème album de The Roots était en préparation. En juin, Black Thinking a révélé que le groupe ne voulait en aucun cas se précipiter, ne voulant pas altérer le processus de création. Lorsqu'on leur a demandé si The Roots travaillait encore sur leur projet officiel de 2014 intitulé And Then You Shoot Your Cousin, Quest a répondu, "Oui, nous bossons dessus". Il a également mentionné la perte de leur manager de longue date, Richard Nichols, décédé en 2014.

"Il est toujours intitulé End Game", at-il révélé en évoquant l'album. "La différence entre ce disque et ceux qui ont précédé, c'est le fait que notre collaborateur de longue date, qui était égalment notre gestionnaire et producteur, n'est plus avec nous. Habituellement, dans cette situation, [Nichols] a toujours été la pièce maîtresse, l'arbitre, entre tous les gars. Donc, ce sera la première fois et nous allons devoir faire preuve de maturité et résoudre nos propres divergences tout seul come des grands. Cependant le truc où il excellait, c'est qu'il avait le don de nous empêcher de nous arrêter."

 

 

#Questlove gives an update on #TheRoots 17th album "End Game"… currently at 263 songs ???????????? @questlove

Une publication partagée par HipHopDX (@hiphopdx) le

 

263 chansons ont été enregistrées pour End Game, mais seulement 14 vont seront retenues. "Habituellement, quand on arrive à 100 chansons, il est du genre" les gars vous avez 100 chansons ", explique Quest. "Il y a 14 très bonnes chansons dans ces 100. Arrêtons d'en faire et concentrons-nous sur ces 14 titres. En ce moment, nous sommes au 263ème track. J'ai promis que d'ici le 1er novembre, nous nous arrêterons mais les idées ne cessent de venir. Et nous allons choisir le meilleur 14 titres. Néanmoins, je suis certain qu'il y aura 400 chansons. "
 

 

If I were the lazy type to call his next album #ThingsFallApartToo —this would be considered for the album cover #exposethem

Une publication partagée par Questlove Gomez (@questlove) le

En ce qui concerne un sujet plus sensible, Quest a toujours utilisé sa voix pour parler des problèmes sociaux. Avec les incidents qui se sont déroulés à Charlottesville, la Virginie est encore fraîche dans l'esprit de tous, le batteur qualifié a révélé son secret pour rester calme et composé dans ces temps troublés.

 

"Je vais ressembler à ce gars dont je me marais il y a 10 ans", a-t-il déclaré. "Quand quelqu'un m'a d'abord introduit le mot 'M', pour Méditation, je ne prenais pas cela au sérieux du genre " Ouai… Bon. Est-ce que quelqu'un voudrait bien me sortir de là. " mais je suis également une personne ayant littéralement 19 emplois. Je ne peux même pas prendre cela à la légère. C'est littéralement 19 emplois. Je décris toujours le cerveau humain comme avoir un tas de fenêtres ouvertes sur votre Macbook, ou quel que soit l'appareil que vous utilisez sur Internet. La seule chose que nous détestons le plus c'est lorsque cette roue arc-en-ciel s'affiche et vous devez essentiellement rafraîchir et recharger la page. Pour que je puisse fonctionner dans la société de tous les jours, je dois me dépenser – la première chose que je fais quand je me lève, c'est m'asseoir en silence et respirer. Et c'est difficile à faire. Surtout maintenant, quand je vérifie toujours mes mises à jour pour m'assurer que le monde est toujours ici. Ca pourrait très bien être  'Oh, quelles aventures, allons-nous avoir aujourd'hui, une guerre nucléaire?etc… Il est donc difficile de vivre en silence ainsi que de rester concentrez-vous. "

Les conseils de Quest se sont ensuite transformés en un rapide aperçu de son futur livre.

"En fait, mon quatrième livre traite beaucoup de la créativité ainsi que du silence parce que j'ai l'impression qu'il s'agit du seul élément que nous n'utilisons pas, or ce qui est  nécessaire pour la créativité, c'est le silence et l'ennui", a-t-il déclaré. "Parce que maintenant, nous pouvons simplement nous divertir en cliquant sur un bouton. Le problème avec cela, toujours en stimulant votre esprit et votre cerveau, c'est qu'il n'y a pas de temps d'arrêt. Certaines des meilleures personnes que nous avions dans la vie avaient le silence et les pensées et l'ennui pour créer des choses. Et ainsi, mon éditeur de livre m'a dit « Mettez cela sous une forme de 20 000 mots ». [Rires]. Il sort en mai."

Le déjeuner a continué avec une bonne conversation autour de combien Detroit était lourd et on a terminé sur le sujet du cours Prince 101 que Quest a suivi à NYU. Lorsqu'on lui a posé des questions sur ses pensées sur le Prince qui était honoré d'une nouvelle nuance de couleur violette, il a rit.

"Pas de commentaire", a-t-il dit. "Non, c'est mignon. Mais c'est cool.. J'avais mis ça là-bas avec 'JAY-Z Blue' .