Les festivals de rock en France en 3 points

Les festivals de rock en France en 3 points

Amis rockeurs, la saison des festivals vient de commencer et il est temps pour vous de bouger votre corps en écoutant vos groupes préférés et les nouveaux artistes qui vont faire du bruit. On vous a préparé une sélection des festivals de rock les plus populaires en France pour mieux choisir vos concerts de l’été.

3 festivals de rock/électro qui attirent (le plus) beaucoup de festivaliers

Cette année, vous avez décidé que votre tendance musicale serait au rock et à l’électro ? Exit les petits concerts et groupes de quartier : vous souhaitez vous rendre à un grand festival de rock, avec en têtes d’affiche des artistes que vous connaissez et dont les concerts sont attendus frénétiquement par des groupies en folie ? Le camping, la foule, la boue, le manque de sommeil ne vous font pas peur ? Alors venez consulter le guide du festival concocté par Zalando, dont le top 3 est :

  • les Vieilles Charrues du 16 au 19 juillet avec pas moins de 270 000 festivaliers attendus
  • Solidays du 26 au 28 juin avec pas moins de 160 000 festivaliers attendus
  • les Eurockéennes de Belfort du 03 au 05 juillet avec entre 100 000 et 160 000 festivaliers attendus

3 artistes rock/électro particuliers (et moins connus) mais que vous adorerez

Cette année et comme chaque année, les plus grands noms du rock, de la pop et de l’électro se donnent rendez-vous en Bretagne pour les Vieilles Charrues. Et même si Muse, The Prodigy ou encore Christine and The Queens seront présents, il ne faudra absolument pas manquer le groupe déjanté Salut C’est Cool. Ce groupe composé de quatre membres originaires de Paris vous fera danser sur des titres électro aux paroles excentriques et pour le moins humoristiques.

Aux Solidays, vous vous laisserez séduire par la musique de Fakear. C’est le nouveau phénomène de la scène électro et ce Caennais saura vous transporter dans un autre monde le temps d’un concert.

Aux Eurockéennes de Belfort, mention spéciale pour le groupe américain Eagles of Death Metal, à ne pas rater en live. Vous apprécierez le garage rock et stoner de ces Américains au look vintage et reconnus au niveau international.

3 looks à adopter

Vous avez vos places pour le festival de rock de l’année mais vous ne savez pas quel style vestimentaire adopter pour y aller ? Suivez le guide. Même si tous les looks sont acceptés à un festival de musique, il y a des éléments à avoir absolument pour survivre à trois ou quatre jours de musique non-stop. Nous vous conseillons des couleurs foncés, voire du noir, mais selon vos goûts et vos inspirations, vous pouvez bien sûr y ajouter des touches de couleur.

Tenue rock, version femme :
T-shirt noir décontract’ à associer à un jean troué et confortable, pour vous sentir à l’aise dans tous vos mouvements.

Noisy May Petite – Jean boyfriend destroy, disponible sur asos.fr
T-shirt Arm Nom Nom disponible sur wooop.fr
 

Tenue vintage, pour homme :
Chemise à carreaux décontractée, à porter avec une veste en jean et un jean

  

Chemise manches courtes à gros carreaux – Farah, disponible sur asos.fr
Veste Slim Fit Trucker, disponibles sur le site officiel de Levi’s
Jean EDC, disponible sur la boutique en ligne d’Esprit
 

Tenue de skater, version mixte :
L’inévitable et indémodable sweat ou gilet à capuche, à porter avec un jean ou un baggy (noir si possible, mais ce n’est pas une obligation).

Sweat zippé Superdry, disponible sur citadium.com


Jean Distorsion Rise, disponible sur la boutique en ligne de Quicksilver

Une fois vos tenues rock prêtes, gardez en tête que vos habits seront peut-être à jeter suite au festival, ou dans tous les cas n’en ressortiront pas indemnes.   Maintenant que vous savez presque tout ou en tout cas l’essentiel sur les festivals de rock à venir, il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets !