Reportage : Zoufris Maracas au théâtre de la Mer (Sète)

Reportage : Zoufris Maracas au théâtre de la Mer (Sète)

Morgane, reporter chez SoonNight, a assisté au concet de Zoufris Maracas à Sète. Elle nous raconte !

Qui est Zoufris Maracas ?

« Musique comme liberté », voilà le crédo du groupe sétois Zoufris Maracas. Formé en 2007 par un duo, Zoufris commence la musique dans le métro de Paris. Petit à petit, le duo évolue et le groupe Zoufris Maracas sort son premier single Et ta mère en 2011 puis l’année suivante son album Prison dorée. Groupe engagé, Zoufris Maracas tient son nom des ouvriers algériens venus travailler en France en 1950, les Zoufris. Chienne de vie en 2015 suit la lancée du précédent album avec des titres plus engagés les uns que les autres : Bois Bourgeois, Poulet, L’argent ou encore Les écrans.

Un artiste engagé

Cause environnementale, mondialisation, violences policières, capitalisme, respect des droits de l’homme sont leurs sujets de révoltes. Diffusés sur les ondes de Radio Nova, Le Mouv’, France Inter et M6, les titres de Zoufris Maracas ont su créer une vraie communauté autour du groupe.

Un joli moment

Le 14 juin, dans le magnifique cadre du théâtre de la Mer, Zoufris Maracas a fait salle comble. Musique, bonne ambiance, public heureux et hyperactif, le groupe a mis le feu au théâtre de la Mer malgré la pluie qui a pointé le bout de son nez en fin de concert.

Venir découvrir le groupe aux quatre coins de France :
29 juin – Festival les rutilants à Oignies
4 juillet – Festival Musique en liberté à Ramatuelle
13 juillet – Lasemo Festival en Belgique
Mais surtout le 28 septembre au Domain d’Ô de Montpellier pour le Bal des Zoufris.