Comment faire des rencontres sur Internet ?

Comment faire des rencontres sur Internet ?
SoonNight
Lifestyle

Les rencontres sur Internet deviennent de plus en plus communes pour améliorer la condition de votre vie sentimentale. Il existe de nombreux sites et applications pour faire des rencontres. Néanmoins toutes ces relations ne débouchent que très rarement sur une relation amoureuse sur du long terme. En effet, beaucoup de membres voient ces applications comme un moyen de décupler les relations frivoles et sans lendemain. Si vous recherchez l’amour, nous vous donnons quelques conseils pour faire des rencontres sur Internet. 

Pourquoi faire des rencontres sur Internet ?

Les rencontres virtuelles se multiplient chaque jour et pour cause. Les rencontres sur Internet permettent entre autre :

  • Simplifier l’approche entre deux personnes : Que ce soit par timidité, gène ou type de tempérament, il peut s’avérer délicat d’aborder une personne dans la rue, dans un bar ou dans un autre lieu d’intérêt. Les rencontres sur Internet permettent de limiter la gène et le stress occasionnés et rendre la tâche plus simple et plus abordable.
  • Le choix est multiplié : Sur Internet vous aurez accès à un grand nombre de profil et donc plus de chance de tomber sur une personne qui vous conviendrait.
  • Mettre au premier plan la discussion : Bien-sûr cela dépend de l’application et de vos attentes. Cependant, avec les rencontres sur Internet, vous aurez le temps de discuter avec la personne et d’en apprendre un peu plus avant un premier rendez-vous. Attention cependant aux potentielles désillusions lors de vos rencontres dans la vraie vie.En effet, il arrive qu’un feeling s’installe en ligne mais ne perdure pas après le premier rendez-vous.

Quel site choisir pour des relations longues?

Le nombre de site et applications sont multiples et le choix dépendra de vous et de vos attentes.

  • Pour un site de rencontre sérieux et classique, Meetic est le premier en la matière. Il est cependant important de vous renseigner sur les avis des autres utilisateurs que vous pouvez consulter sur Meetic avis, pour vous faire votre propre opinion.
  • Il existe également des sites pour les seniors comme Disons Demain qui permettra aux quinquagénaires de multiplier leurs chances de faire des rencontres sur un site fait pour eux.
  • Pour les plus jeunes, de nombreuses applications se sont développées pour vous permettre de multiplier vos chances de rencontrer des personnes aux mêmes affinités que vous. C’est le cas de OkCupid ou encore Madly. Ce dernier propose une approche innovante sous forme de jeu dans l’optique de se découvrir dans une ambiance de détente.
  • Enfin, les applications de rencontres rapides comme Tinder et Happn vous permettront là aussi de découvrir de nombreux membres. Attention tout de même, une grande partie des utilisateurs de ces applications ont pour vocation de trouver des histoires d’amour frivoles pour seulement quelques nuits. Si vous cherchez une relation sérieuse, tournez vous plutôt vers un site de rencontre sérieux.

Améliorer son profil pour optimiser ses rencontres sur Internet

Un profil de qualité est primordial pour réaliser des rencontres sur Internet. En effet, en ligne, l’idée que vous vous faites sur une personne est réalisé en 1 minutes voir moins. Un regard rapide sur la photo de profil, la lecture de sa description si la personne est à votre goût et, hop ! Ainsi il est très important de soigner votre profil pour vous rendre plus attractif et multiplier vos chances de réaliser des rencontres sur Internet sérieuses. Voici nos conseils pour améliorer votre présentation :

1.Ayez une photo de profil de qualité et travaillée

La photo de profil, c’est votre principal atout, 75% du choix se fait selon la photo mise en avant. Il est ainsi très important de mettre une photo de qualité qui vous révèlera sous votre plus beau jour.

  • A proscrire : Tirez un trait sur les selfies dans le miroir ou dans la salle de bain ça ne fait pas rêver et on ne vous voit jamais en entier. Il en va de même pour les photos mal cadrées ou avec le flash qui cache la moitié de votre visage.
  • Mettez en valeurs vos centres d’intérêts : N’hésitez pas à prendre une photo de vous qui met en valeur vos passions : Une photo à cheval, en train de faire de l’escalade, en train de lire, en voyage avec une vue à couper le souffle. Plus votre photo de profil vous ressemblera plus vous aurez de chance d’attirer l’attention.
  • Favorisez la lumière naturelle : Contrairement à la lumière néon, aux photos trop saturées ou avec des filtres déformants, une photo prise en lumière naturelle ravivera votre teint et vous mettra en valeur. N’hésitez pas à prendre votre photo en extérieur, le matin et surtout pas à contre jour.
  • Soyez seul sur votre photo : Vous êtes sur un site de rencontre pour chercher l’amour ou du moins une relation. Vos partenaires potentiels sont ici pour vous voir vous ! Facilitez leur la tâche en ne mettant que votre photo, cela évitera aux autres célibataires de devoir vous chercher dans une marée de monde.
  • Le sourire : Sourirez, souriez et souriez ! Laissez transparaitre votre joie de vivre et votre côté sympathique et amical. Vous paraitrez alors plus attractif.

2.Ajoutez des photos supplémentaires

Plus vous mettrez de photos plus vous semblerez réel. Cela permettra dans un premier temps d’estomper certains doutes sur un faux compte. Dans un second temps, cela permettra aux autres membres d’en savoir un peu plus sur vous et de se faire une idée plus réelle de ce que vous êtes. N’hésitez pas à mettre une photo de plein pied, en train de réaliser un de vos passe-temps, etc. 

3.Soignez votre description

La description dépend clairement du site sur lequel vous vous trouvez. Il est néanmoins important de la soigner. Personnalisez là, n’en dites pas trop sur vous pour avoir l’air mystérieux mais suffisamment pour donner envie aux autres membres de vous aborder. N’hésitez pas à parler un peu de vous, ce que vous faites dans la vie, vos principales passions, ce que vous recherchez. Une petite pincé d’humour et un texte original peuvent faire toute la différence !

4.Vérifiez votre orthographe

Gare aux fautes d’orthographes qui pourraient vous être fatal ! Ne confondez pas le verbe être et avoir ou  le « s » et le « ç ». Certaines erreurs pourraient mettre un coup de grâce à votre profil et vous donner une mauvaise image irrémédiable.

En conclusion, faire des rencontres sur internet est très simple et abordable pour tous. Faut il encore savoir se mettre en valeur et choisir le site ou l’application qui vous correspond le mieux ! En suivant nos conseils vous améliorerez significativement votre potentiel attractif et aurez plus de chance de rencontrer des membres qui vous correspondront.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook