Biographie: Radical Redemption

Biographie: Radical Redemption

Aujourd'hui, SoonNight souhaite vous en apprendre un peu plus sur l'un des Dj’s des Pays-Bas les plus prometteur de cette nouvelle génération de Dj's !

Fiche d'identité de RADICAL REDEMPTION

  •         Nom et Prénom : VAN INGEN Joey
  •         Date de naissance : Né le 17 septembre 1990 à Denekamp (Pays-Bas) 
  •         Profession : Dj et producteur

Son enfance 

Joey van Ingen naît le 17 septembre 1990 à Denekamp au Pays Bas. Très jeune, vers l’âge de 10 ans, il commence à jouer de la batterie, et, au lycée, fait partie de divers groupes comme Stille, qui deviendra l'un de ses projets les plus importants. Il commence à entrer en contact avec le milieu de la scène dance à cette période. Il décide de s’acheter une table de mixage et commencer à réaliser ses propres compositions.

Sa carrière

En 2012, le Dj Radical Redemption publie son tout premier album, intitulé Annihilate, par le label Minus is More. Son second album, The Spell of Sin, est édité l'année suivante, en 2013. En 2014, il se hisse à la 64ème place au DJ Mag Top 100 DJs. L’année suivante, il se positionne au 72ème rang. Pour le plus récent classement, Radical Redemption continue son ascension et se classe 44e des DJ de renom. En 2015, il publie son troisième album, The One Man Army, qui fait notamment participer les artistes de hardcore Angerfist et Miss K8. Le morceau-titre fait participer MC Nolz.

« Après avoir présenté deux spectacles à guichets fermés au Heineken Music-Hall pour deux mille cinq cents personnes au cours des deux dernières années, nous ferons maintenant mon nouveau spectacle dans « The Radical Dome » qui peut accueillir 12 000 âmes », déclare fièrement le DJ néerlandais.

Avec un nouvel album à célébrer – avec le titre « The Road To Redemption » sur la marque – il présentera son spectacle à la fête avec le soutien de Minus Militia, Warface, Digital Punk et plus, une célébration du meilleur en hardstyle titré par l'une des vraies stars de la scène. En 2018, il collabore avec DJ Carnage et Yellow Claw.

Anecdote 

L’artiste ne fait rien comme les autres ! Savez-vous qu’il s’est fait affréter un hélicoptère pour se rendre à trois concerts pour six heures de shows dans des festivals en Belgique et en Hollande ?!! De plus, il effectua près de 51 shows sur la courte période de trois mois. Les festivités de l’été n’étaient que l’échauffement de son spectacle Road To Redemption.