YOUSSOUPHA en concert

Jeudi 31 mai 2012 - LUXEMBOURG

YOUSSOUPHA en concert Jeudi 31 mai 2012

Jeudi 31 mai 2012 - portes : 19h00

YOUSSOUPHA (F)

Supports: LEFTY (F), S-PI (F), BOSSMEN (L), DORIAN & LOUVAR (L)

Warm UP: DJ François Dave


Prévente : 18 € (+ frais de billetterie) / Caisse du soir : 24 €

Disponibles: E-ticket.lu; Luxembourg ticket; Fnac; IMANA SHOP





A.T. Arts Management et le Centre culturel Kulturfabrik sont fiers d’accueillir, jeudi 31 mai 2012, Youssoupha, qui fait désormais figure de référence dans le milieu du rap français. Il présentera son troisième album, Noir D****, dans les bacs depuis le 23 janvier 2012.



Conteur passionné, Youssoupha révèle avec cet album les tabous étincelants d’une France endormie et s’entoure des grands noms du rap français et d’invités prestigieux tels que Shurik’n (IAM), Corneille, Lino (Arsenik), Taïpan, Sam’s ou encore son propre père, Tabu Ley Rochereau. Et Youssoupha a trouvé la combinaison gagnante puisque Noir D**** est aujourd’hui en tête du top itune! Le rap n’a pas fini de défrayer la chronique et on en redemande! Notons que Youssoupha, Bossmen (L), S-PI (F) avaient sorti ensemble le clip Diez à fond en 2011. Cette soirée sera l’occasion pour eux de se retrouver pour partager la scène le temps d’un concert.

Fils d’un des parrains de la rumba congolaise, Youssoupha grandit en Belgique et France. Après des études littéraires à La Sorbonne, il décide de se consacrer pleinement à la musique. Son premier maxi sort avec Les Frères Lumières, groupe monté avec deux amis. Après plusieurs projets dont l'album Tendance du groupe Bana Kin (avec Sinistre et Philo), il sort fin 2005 le Street DVD intitulé Éternel recommencement puis signe chez Hostile. Après avoir fait les premières parties de plusieurs rappeurs américains renommés tels que 50 Cent, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Nas, Method Man ou encore Redman, Youssoupha sort son premier album solo, A chaque frère, en mars 2007. Si l’album Sur les chemins du retour, sorti en 2009, fait polémique pour le franc-parler du rappeur, sa crédibilité ne cesse de croître et ce statut lui donne une envergure suffisante pour planer un peu au-dessus de la mêlée. Expert et passionné de la rime française, Youssoupha est également devenu un véritable globe-rappeur. Des voyages en Palestine ou à New-York, des concerts en Afrique, un trip Nord-Sud en 4×4 qui l’a emmené jusqu’à Dakar… Autant d’expériences qui ont donné de la perspective à Youssoupha sur l’homme qu’il devenait et l’artiste qui s’accomplissait.

Les groupes locaux Dorian et Louvar, Bossmen ouvriront la soirée suivi par S-PI et Lefty! Puis, ce sera au tour de Youssoupha, accompagné par S-PI, d’un dj et d’un bassiste, de poser ses beats riches, solides et carrés.

Youssoupha sera en séance dédicace au Imana Shop de 17h00 à 18h00 le 31 Mai 2012.
Luxembourg
Evenements LUXEMBOURG , 0000 Evenements LUXEMBOURG