Les Eurockéennes de Belfort : Retour sur un festival qui allie musique et nature

Les Eurockéennes de Belfort : Retour sur un festival qui allie musique et nature

La 31ème édition des Eurockéennes a eu lieu cette année du jeudi 4 au dimanche 7 juillet. Situé sur la presqu’île du Malsaucy, au large de la ville de Belfort en Franche Comté, le festival a accueilli plus de 125 000 festivaliers pendant ces 4 jours de concerts.

Un public de tout âge et de toute provenance venu voir en live le duo américain de DJ The Chainsmokers, tête d’affiche du festival, le groupe emblématique de rap français Suprême NTM, la victoire de la musique Angèle, mais aussi Slash, Jain, Christine And The Queens, Weezer, The Roots, Petit Biscuit, Parkway Drive ou encore Jeanne Added. Morgane et Claire, reporters SoonNight, nous racontent !

Vue sur le festival depuis le lac du Malsaucy

 

4 scènes et une multitude de concerts

Connu comme l’un des plus grands festivals de France, les Eurockéennes ont la particularité de disposer d’un site naturel magnifique. Entourées de collines et de plans d’eau, les 4 scènes accueillaient cette année une soixantaine de concerts :

– la Grande Scène, d’une capacité de 25000 festivaliers, où se produisent les têtes d’affiches,

Concert de Suprême NTM sur la Grande Scène

– le Chapiteau Green Room, un club de 3500m2 dont les concerts étaient retransmis sur Arte Concert,

Le chapiteau Green Room en attendant le concert de Jeanne Added

la Plage, une scène installée au-dessus de l’eau d’où on peut écouter les concerts les pieds dans le sable et admirer le coucher de soleil sur le lac du Malsaucy,

La scène de la Plage pendant le coucher de soleil

– et la Loggia, une petite scène plus intimiste, au milieu des arbres, qui accueille les artistes moins connus ou à découvrir.

Concert de Clozee sur la Loggia

De plus, tout autour des scènes, de nombreux stands de restauration, de jeux ou encore des fontaines à eau gratuites sont mises à la disposition des festivaliers. Le cadre est donc idéal pour passer un bon moment !

Une nouvelle expérience pour cette édition 2019

Pour cette 31ème édition, SoonNight était de la partie et a pu profiter de nombreux concerts et d’une ambiance de folie. Habitant près des Eurockéennes, nous avions l’habitude d’y assister en tant que festivalières. Mais cette année, l’aventure SoonNight nous a permis de découvrir l’autre côté du décor.

Nous vous conseillons grandement ce festival, et ce même si vous venez de l’autre bout de la France, car en plus de proposer 4 jours de concerts en tous genres, les Eurockéennes proposent également le camping gratuit pour tous les détenteurs de billets. L’occasion de profiter de l’expérience Eurocks à 100%. Mais attention à prévoir un k-way et un masque ou bandana pour se protéger de la poussière car la nature nous joue parfois des tours !