Que faut-il savoir sur le Poppers ?

Que faut-il savoir sur le Poppers ?
Actualités

Si vous sortez régulièrement, vous avez sans doute déjà entendu parler de Poppers. En effet, le Poppers est une substance qui remporte beaucoup de succès dans le milieu de la nuit et des fêtards. Cette dernière a souvent été considéré comme une drogue mais reste légal. Alors que faut-il savoir du Poppers ? Aujourd’hui SoonNight fait le point.

Qu’est-ce que le Poppers ?

Le poppers est un vasodilatateur liquide vendu sous forme de petites fioles. Son inhalation engendre un état d'euphorie et de relaxation intense. Son effet ne dure que 5 à 10 minutes. Ce sont des préparations liquides particulièrement volatiles, qui contiennent des nitrites. Il faut savoir que dans les années 1970, on les trouvait dans le milieu gay exclusivement. Mais elle s’est étendue dans d’autres communautés. Les Poppers ont été interdits entre 2007 et 2011 mais sont maintenant en vente libre depuis 2013.

Quels sont les effets du Poppers ?

Le Poppers a les effets d’une drogue mais n’est pas reconnu comme tel dans notre pays. En effet, il est autorisé d’en acheter et d’en consommer. Il faut toutefois savoir que ce produit va libérer du monoxyde d'azote dans l'organisme. Les effets sont donc la relaxation intense, la vasodilatation importante mais aussi un état euphorique. Les effets sont quasiment immédiats, et l’effet va durer entre 5 et 10 minutes. C’est donc une sensation d’ivresse passagère qui est permise par la Poppers. Cependant, il faut être très vigilant car la consommation excessive est à risque.

Quels sont les risques du Poppers ?

De nombreux médecins sont sortis du silence pour affirmer que la surconsommation de Poppers est risqué. Les dangers pour la santé sont réels, et il faut les connaître avant de procéder à l' achat poppers ou de les consommer. Les Poppers peuvent par exemple transformer l'hémoglobine en méthémoglobine impropre au transport de l'oxygène dans le sang, provoquant une cyanose. Ils peuvent également provoquer des tachycardies, des nausées, des céphalées, des sensations de chaleur ou encore de l’hypotension artérielle. Enfin, la consommation peut entraîner des malaises et collapsus cardiovasculaires pouvant conduire au décès. Entre 1999 et 2011, 6 décès ont été constatés à cause des Poppers.

Le Poppers aujourd’hui

Longtemps considéré comme une drogue, le Poppers est aujourd'hui légal et ne semble pas créer de dépendance. Il est d'ailleurs prisé des fêtards pour ses effets euphoriques et désinhibants. Vous pouvez donc acheter du Poppers tout à fait légalement, dans des bureaux de tabac par exemple, ou encore dans certaines boutiques en ligne sur Internet. Il est toutefois évidemment recommandé d’être prudent et de ne pas en consommer régulièrement ni excessivement. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant consulter les informations officielles pour tout savoir sur les drogues . N’oubliez pas que chaque substance a des effets sur votre corps et sur votre santé, alors soyez très prudent avec le Poppers.

Vous l’aurez compris, le Poppers n’est pas considéré comme une drogue actuellement, et il est possible de s’en procurer en toute légalité dans des magasins ou sur Internet. La prudence est toutefois de mise car les effets peuvent être graves pour votre santé.

Clubbing House
Le site consacré à la musique électronique - electro house techno
http://www.clubbinghouse.com

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook