Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Big Ali au 109
Soirée clubbing

Big Ali au 109

13 septembre 2013
  • Tarif habituel
  • Styles varies
Partager sur Facebook

Big Ali voyage dans le monde entier et est passé par les plus grands clubs aussi bien aux États-Unis qu’en Asie, Amérique latine ou encore en Europe. Il est aussi depuis plusieurs années MC au festival de Cannes et a également une résidence chaque été au VIP Room de Saint-Tropez. Considéré comme l’un des plus grands MC, Big Ali a pour réputation de « mettre le feu » partout où il passe. Il vient en France grâce à sa rencontre dans les locaux de AV8 avec le DJ français LBR qui le convainc de venir à Paris (ses disques y font un vrai tabac dans les clubs) et c’est ainsi que depuis 2001 il séjourne régulièrement en France qui devient son 2e chez lui. Il est même souvent de passage à Monaco (par exemple lors du réveillon du 31 décembre 2010) et en Israël chaque été pour y rencontrer le public français.
Il travaille et participe à de nombreux succès avec des artistes français tels que Kool Shen, Fatal Bazooka, Amine, Jean Roch, Kore & Scalp, Leslie, Magic System, Bob Sinclar et plus récemment Rohff et Sexion d’Assaut.
L’album Urban Electron 1 est sorti le 29 avril 2013.
Le premier single Distress en collaboration avec Shana P (clip réalisé par J.G Biggs) est sorti en mai 2011. Le deuxième single Bring Me Coconut avec le chanteur portugais Lucenzo et Gramps Morgan est sorti en décembre 2011. Il a aussi collaboré avec Daddy Yankee sur le titre Lovumba. Le troisième single WatiBigali est sorti le 26 septembre 2012. Sur ce morceau, il collabore avec Black Mesrimes de Sexion d’Assaut, ainsi qu’avec Dry et Dadju, du groupe The Shin Sekaï, ces trois-ci ayant le même label, Wati B1. Le quatrième single Cœur de Guerrier en collaboration avec Corneille, Youssoupha et Acid, est sorti en mars 20132,3,4.
Le 9 octobre 2012, il reçoit un BMI Award dans la catégorie Pop’s Songs pour la chanson Danza Kuduro, il a reçu cette récompense avec Faouze Barkati, Lucenzo, Fabrice Toïgo et Don Omar5. Depuis octobre 2012, il anime une émission sur l’Énorme TV, nommé IT’S A RAP où il reçoit des invités comme Cut Killer ou encore Daddy K6.
Le 2 avril 2013, Big Ali apporte son soutien lors d’un concert en Corse à Parlemu Corsu, académie régionaliste et littéraire pour la défense du dialecte et des traditions corses7. Le 8 avril 2013, le rappeur anima avec Shana P la première partie du concert de Justin Bieber, au Zénith de Strasbourg8.
Le 29 juin 2013, il participe à l’émission Interville qui fête ses 50 ans. Il est en charge des lancements des jeux.

Reportages photos au 109 Discotheque (le)

109 Discotheque (le)

Causse d'auge - Mende 48000