La France découvre Jarryd James…

La France découvre Jarryd James…

Jarryd James débarque en France avec le single ‘Do You Remember’, extrait de son 1er album. Ce grand timide made in Australia nous offre sur un plateau d’argent une magnifique mise en bouche. Lui qui est un fervent défenseur d’un nouveau minimalisme, fortement associé au RnB progressif, aux beats d’Ambient et à la Neo Soul, il prône l’épuré dans la composition, et donne beaucoup d’importance à la forme. C’est une approche qu’il a perfectionnée durant toutes ces années d’amour 
de  la  musique,  que  ce  soit  avec  les  Beatles,  Stevie  Wonder,  Bob  Dylan,  Outkast,  Boyz  II Men, Blackstreet ou plus récemment Frank Ocean et Earl Sweatshirt. De plus, celui qui a attendu de chanter en public à l’âge de 20 ans, eut la chance de faire les premières parties australiennes de Angus & Julia Stone, qui d’ailleurs partagera un titre avec Jarryd!

 

De passage à Paris, Jarryd James m’accorda un peu de temps pour me parler de son adolescence, ces goûts musicaux mais également des périodes plus sombres de sa vie – la dépression. Bien entendu, le sujet principal resta la sortie prochaine de son album et de ses influences… Quelques jours avant cette interview, Ed Sheeran écrivait une review sur ce track, voici ce qu’il écrivait!

 


Website
Facebook
Twitter