D-wayne, la star montante de Wall Recordings
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce timide mais néanmois talentueux Dj/producteur hollandais; D-Wayne, découvrez-le à travers cette interview où il parle sans langue de bois…
Salut D-Wayne, c’est un plaisir de faire enfin ta connaissance. Comment vas tu ?
Ja vais super bien et toi ?
Jusqu’ici tout va bien, beaucoup de rencontres intéressantes malgré le peu de sommeil mais bon…
Et oui, c’est l’ADE! Mais franchement c’est un kiff, tu ne crois pas ? C’est le meilleur moyen de rencontrer les gens de l’industrie. Enfin, c’est mon point de vue.
Ne t’inquiètes pas, je le partage également. Rentrons dans le vif du sujet, est il vrai que tu es le protégé d’Afrojack ?
Oui, c’est ainsi qu’on m’appelle 🙂 Depuis deux ans, nous sommes en contact. En 2011, j’ai sorti Distance sur son label Wall. Ensuite, j’ai signé d’autres titres sur Dim Mak et Spinnin Records et il y a 9 mois, je lui ré-envoyé un email et depuis il m’a resigné sur le label avec AMMO. une semaine après, jétais à LA pour préparer mon album. C’est juste énorme.
Qu’est-ce que l’ADE peut apporter à ta carrière ?
C’est une énorme plateforme pour faire découvrir ma musique et rencontrer les bonnes personnes.
Quels sont tes plans durant l’ADE ?
Je joue ce soir au Heineken Music Hall, la soirée est sold out et je suis super fier et je suis réellement excité de monter sur scène.
Mais tu n’es pas stressé ?
Non au contraire, à chaque fois que je joue, je profite un maximum car j’adore ce que je fais. Je prends juste du plaisir à être derrière les platines et je suis heureux quand la foule est en délire.
As-tu plannifié la sortie de nouveaux tracks ?
J’ai beaucoup de titres qui vont sortir dans les semaines à venir. Gravity sortira le 28 Octobre sur Wall et deux autres vont sortir sur le même label et j’ai déjà 4 titres de prévu pour 2014.
As-tu déjà été à Miami pour la WMC ?
Je devais y être pour la dernière édition mais j’ai eu un problème avec mon visa et pour sûr, j’y serai pour l’an prochain car j’ai obtenu mon visa.
Quelles sont tes attentes concernant des conférences telles que WMC ou ADE ?
C’est une trelle opportunité pour faire émerger de nouveaux talents, mais également pour rencontrer de très grands producteurs. L’ADE est un ‘drinking event’, pour te dire j’ai dormi que quelques heures depuis le début de l’ADE lol
Et puis, c’est également une opportunité de se mettre en studio avec d’autres producteurs. Cela a été mon cas, car j’ai passé une nuit en studio avec Far East Movement
Aimerais-tu ou peut-être as tu déjà prévu une collab’ avec un producteur français ?
J’adore le travail de Gregori Klosman, il a déjà travaillé avec l’un de mes amis Yves V. Il a joué AMMO en Dj set. J’espère être en contact avec mais peut-être as-tu son numéro ? :p
Bien sûr que je l’ai! À part ça, que va t’il se passer pour toi après l’ADE ?
Je m’envolerai pour les USA pour un mini tour puis route vers Curacao où je jouerai et après je pourrai chill out car les plages sont magnifiques. À mon retour, j’ai quelques dates en Hollande puis je partirai en Russie avec on manager juste pour nous amuser et découvrir l’EDM scene et pour Décembre, je serai au Brésil où je prépare un énorme événement pour le NYE mais je ne peux encore rien dévoiler.
Et pour finir, quel est ton point de vue sur l’histoire Michael Woods vs Justin Bieber ?
Justin Bieber est extrêment talentueux et je le respecte pour ça mais en vue des circonstances, Michael était tout à fait en droit de refuser de jouer ce style de musique. Il est le maître du booth durant le temps de son set. Taper ma tour manager de Woods fut un geste très déplacé et pas du tout intelligent.
Merci beaucoup D-Wayne d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et j’espère te voir très prochainement en France!
Je l’espère également. Merci beaucoup Angie.
Website
Facebook
Twitter