Biographie : Dominic Thiem

Biographie : Dominic Thiem
Instagram - dominithiem
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Dominic Thiem !

Fiche d'identité de Dominic Thiem

Nom et Prénom : Dominic Thiem


Date de naissance : Né le 3 septembre 1993


Profession : Joueur de tennis

Son enfance

Dominic Thiem est né le 3 septembre 1993 en Autriche. Il est le fils d’un couple de professeurs de tennis et a un petit frère : Moritz. Rapidement, il commence à jouer au tennis et intègre l’Académie de tennis de Vienne à l’âge de 6 ans. Repéré par l’ancien capitaine de l’équipe d’Autriche de la Coupe Davis, Günter Bresnik le prend sous son aile et le fait évoluer.

Son histoire

En 2011, à la fin de sa carrière junior, Dominic Thiem finit à la seconde place du classement. Le sportif se lance ainsi dans une carrière professionnelle et remporte rapidement son premier tournoi, Future, en République Tchèque. En 2013, il remporte deux titres en Challenger puis en 2014 il se fait connaître par le grand public, notamment lorsqu’il bat au second tour le célèbre Wawrinka. En 2015, il décroche la 18ème place mondiale et en 2016 il remporte un tournoi ATP 500 au Mexique face à Bernard Tomic. La même année, il réussit à se hisser aux demi-finales de Roland-Garros mais échoue face à Novak Djokovic. En 2017 il termine finaliste du Masters de Madrid et s’incline face à Rafael Nadal. Fin 2017, Dominic Thiem atteint la 5ème place au rang mondial. En 2019, le sportif réussi à atteindre les finales de Roland Garros mais malheureusement, il échouera face à Rafael Nadal, qui remporte une nouvelle fois le tournoi.

Anecdote

L’entraîneur de Dominic Thiem a expliqué entraîner son joueur avec notamment des troncs d’arbre :

« On fait une ou deux heures en montée sur un sentier forestier. On commence par marcher. Ensuite, il y a un tronc d'arbre de 25 kg. On se le passe, toutes les cinq minutes. Je lui explique que c'est bon pour la ceinture scapulaire, le haut du corps... Je prends le tronc, il prend le tronc... Et nous continuons à marcher comme ça pendant deux heures ! »

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook