Biographie : Avicii

Biographie : Avicii

Aujourd’hui, SoonNight vous en dit plus sur le parcours et le destin tragique de Tim Bergling, plus connu sous le nom d’Avicii !

Fiche d'identité du DJ Avicii

  • Nom et Prénom  : Bergling Tim
  • Date et lieu de naissance : Né le 08 septembre 1989 à Stockholm (Suède) et mort le 28 avril 2018 à Oman au Moyen-Orient
  • Taille : 1,80m
  • Profession : Dj, producteur et musicien


Image: Facebook Avicii

Son enfance

Tim Bergling, alias Avicii fut très rapidement épris de musique. Sa passion est telle qu’il désire plus que tout trouver sa place dans le monde du Deejaying. Encouragé par ses amis, il met de nombreuses créations sur différents blogs musicaux sous le pseudo Timberman ! Peu après, c’est sur MySpace qu’il se présente sous le nom de Tim Berg ou Tom Hangs. C’est d’ailleurs suite à une discussion avec l’un de ses proches que le jeune homme porte son choix sur le nom avec lequel il se fit rendre célèbre.

Sa carrière

Le célèbre Avicii eu une carrière bien remplie entre 2011, année de sa véritable révélation au public et l’arrêt de ses tournées lors de la closing party de l’Ushuaïa en Août 2016. Il est à lui tout seul une véritable machine à tubes. Son style inédit et polyvalent est très remarqué dans le milieu pour l’artiste se disant inspiré des Daft Punk ou encore la Sweddish House Mafia.

Il fut un temps que toute la profession voyait en lui le nouveau prodige de l’éléctro jusqu’à sa descente aux enfers moins de 5 ans après avoir connu le succès. Le 20 avril 2018, il décède à l’âge de 28 ans, alors qu’il était en vacances à Oman. Les circonstances de sa mort fut trouble mais sa famille publiera finalement un communiqué révélant implicitement qu’il s’agissait d’un suicide. L’artiste aura marqué les esprits durant le peu d’années ou il exerça sa passion devant un public qui l’idolâtrait !


Image: Facebook Avicii

Ses plus gros succès

La superstar Avicii se fit connaitre en club grâce au titre « Levels », sortit en 2011. Après ce carton, l’un des moments les plus mémorables de sa carrière restera la fois la fois ou Madonna l’a présenté au public de l’Ultra Music Festival en 2012. Par la suite, c’est en 2013 qu’il fut révélé au grand public avec le titre « Wake Me Up » en duo avec Aloe Blacc.

L’année 2016 fut quant à elle marqué par l’arrêt voulu de l’artiste. En effet, l’artistes souffrant d’une pancréatite aiguë a préféré mettre un terme aux tournées. Moins d’un an avant sa mort, Netflix met à disposition du public un documentaire retraçant la carrière du Dj Suédois. Ce fut le dernier événement marquant avant sont décès brutal le 20 avril 2018 à l’âge de 28 ans.

Petite anecdote sur Avicii

Personne dans les médias n’était au courant de la relation qu’entretenait Avicii avec une jeune mannequin Tchèque. Installée à Los Angeles, elle décide, sept jours après la mort de Tim Bergling, de se montrer et affirme avoir été en couple avec le Dj un long moment. Elle publiera une lettre ouverte sur Instagram pour rendre hommage à l’amour de sa vie.