Biographie : Angerfist

Biographie : Angerfist

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur l’un des Dj les plus mystérieux du milieu underground !

Fiche d'identité de ANGERFIST

  •         Nom et Prénom : MASSELING Danny
  •         Date de naissance : Né le 20 juin 1981 à Almere (Pays-Bas) 
  •         Profession : Dj et Producteur

Son enfance 

Angerfist naît le 20 juin 1981 à Almere aux Pays-Bas, dans la province de Flevoland. Le jeune futur Dj, alors âgé de 16 ans, débute dans la composition de morceaux breakbeat ainsi que dans la programmation instrumentale à l’aide de logiciels informatique. Son intérêt pour la musique grandissant au fil du temps, il se met à travailler jour et nuit sur ses compositions et sur leur qualité musicale. Cherchant l'amélioration et le développement de son style, sa musique devient rapidement professionnelle au fil des mois. Pour Angerfist, le style techno hardcore devient rapidement un mode de vie. Au fur et à mesure, l'esprit du Dj trouve un moyen de s'exprimer librement et naturellement à travers ses compositions.

Sa carrière 

L'idée pour Angerfist de mixer en direct durant des événements prend bientôt forme. Il demande en 2006 à l'un de ses amis, MC Prozac (Minne Roos), de l'accompagner sur scène lors de ses performances. Angerfist devient alors un groupe et l'un des grands acteurs de la scène hardcore et gabber, comptant un grand nombre de fans. Par la suite, Angerfist et son équipe font des tournées dans bon nombre de pays d'Europe, aux États-Unis et en Russie. Selon Angerfist, une seule chose manquait à son palmarès discographique – un album…

En mars 2006, le projet "Pissin’ Razorbladez" voit le jour. Cet album, premier de la série signé Angerfist, rassemble tous ses plus grands titres, et quelques nouvelles compositions et collaborations avec d'autres artistes. Deux ans après le premier album, en mars 2008, leur premier concert en solo est planifié, « Angerfist the Mutilate Concert ! ». Il reprend le titre de l'album sorti le 29 du même mois, Mutilate. Celui-ci reste dans les classements musicaux néerlandais pendant cinq semaines d'affilée, entrant à la 64e place le 12 avril 2008.

Au début de novembre 2017, Angerfist annonce sur son compte Instagram avoir terminé son sixième album, Creed of Chaos. Il comprend 32 morceaux en solo et des collaborations avec notamment DJ Mad Dog, I:Gor, Ophidian et Bodyshock, éparpillés en deux disques. Angerfist annonce par la même occasion la création d'une tournée homonyme spéciale en soutien à l'album qui s'effectuera le 2 décembre au AFAS Live d'Amsterdam. En France, le Festimove propose déjà des réservations pour transports en direction de l'événement depuis notamment Paris, et Tournai, en Belgique. Toujours en France, il joue en décembre à l'Apocalypse de Hambye, dans la Manche.

En février 2018, Angerfist participe comme chaque année à l'événement néerlandais Masters of Hardcore au Brabanthallen. Il est annoncé à Marseille le 31 mars 2018 aux côtés de Miss K8, à l'Insane Festival.

Anecdote

Il trouve que la France est l’un des pays les plus cool ou il a pu jouer. « La scène sur n'importe quel continent est différente d'un pays à l'autre. Bien sûr, les festivals, mais aussi même les clubs, ont leur propre vibe. Le truc cool avec la France, c'est l'enthousiasme de la foule. Ils sont vraiment contents que tu sois là, et connaissent quasiment tous les titres que tu envoies, ce qui en fait à chaque fois d'excellents moments ! »


Vidéo: Youtube / Angerfist