Halloween : Comment sculpter facilement sa citrouille ?

Halloween : Comment sculpter facilement sa citrouille ?
Pixabay - webandi
Halloween

Chaque année nous recherchons la plus belle des décorations pour le soir du 31 octobre. Mais alors comment sculpter sa citrouille ? Réponse avec SoonNight !

Choisir le bon élément

Si cette année pour Halloween 2019 vous avez choisi de sculpter une belle citrouille, vous êtes sur le bon article. Dans un premier temps il va falloir choisir votre support : un potimarron pour un petit photophore rond, une citrouille pour rester dans le côté classique ou une butternut si vous souhaitez être original. Ensuite, il va falloir vous munir d’un couteau performant et surtout être patient.

Les étapes pour sculpter une belle citrouille

Après vous être munit des outils nécessaires, vous allez pouvoir commencer à sculpter votre citrouille. Premièrement il va falloir couper un chapeau au-dessus de la courge et la creuser à l’aide d’une cuillère. Ensuite, dessinez directement sur la citrouille les formes que vous souhaitez découper (à vous de choisir si vous souhaitez réaliser une citrouille qui fait peur ou amusante). Munissez-vous par la suite de votre couteau et creusez selon les dessins. Notons qu’il est préférable de faire de gros trous pour que la lumière passe convenablement. Il ne vous reste plus qu’à mettre une belle bougie à l’intérieur et à replacer le chapeau ! Et voilà, vous êtes prêt pour Halloween 2019 !

Alors, pas si compliqué n’est-ce pas ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.

Les soirées

Partager sur Facebook