Interview exclusive SoonNight : Anaïs Delva

Interview exclusive SoonNight : Anaïs Delva

Notre journaliste Mathilde a discuté un long moment avec la chanteuse Anaïs Delva, actuellement en pleine promotion pour son single avec Kamaleon. Découvrez-vite les confidences de cette artiste pétillante !

Bonjour Anaïs Delva, pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ? (D’où venez-vous ? Comment en êtes-vous arrivé là ?)

À la base j’ai commencé à travailler il y a 8 ans sur un spectacle qui s’appelait Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, j’ai fait de nombreuses comédies musicales comme Dracula de Kamel Ouali ou Salut les copains aux Folies Bergères par exemple. Au total, j’ai fait une dizaine de spectacles. Je suis donc chanteuse et comédienne, ce qui m’a ouvert des portes. Je me suis également amusée du côté du doublage, les évènements se sont succédés jusqu’au jour où on m’a proposé la Reine des Neiges et on connaît la suite… À côté de ça, je travaille au théâtre, je tourne à la télé, enfin je fais pas mal de choses diversifiées et je suis actuellement sur mon album qui sortira en janvier 2019.

Est-ce que l’image « Disney » a été compliquée à gérer ?

L’image de la Reine des Neiges ne m’a jamais dérangée. C’est une belle image et c’est ce qui m’a amené un public très familial et bienveillant. Ça m’a offert une belle médiatisation qui m’a permis de faire de beaux projets par la suite. Dans notre pays, les gens ont tendance à mettre les gens dans des cases et à ne plus les bouger, mais vu que j’étais pluridisciplinaire, ça a forcé les gens à se rendre compte que je faisais plein de choses. C’était une belle expérience, j’ai eu la chance d’avoir un vrai tube que tout le monde connaît.


Image: Instagram anaisdelva

Vous avez récemment collaboré avec Kamaleon, comment ça s’est passé ? Comment vous êtes-vous rencontré ?

Kamaleon cherchait une voix féminine pour son nouveau titre, ils me l’ont envoyé et je l’ai trouvé très cool.  De la même manière que dans ma vie, j’aime faire plein de choses différentes, j’aime la diversité et pouvoir chanter sur un titre reggaeton c’était quelque chose d’improbable. Quand je l’ai écouté, je me suis dit que ça allait m’apprendre des choses car à la base je fais de la pop française. C’était à nouveau, une belle expérience.

Comment se déroule la promotion de votre single ?

Super bien ! Nous avons fait pas mal de plateaux radios, nous avons eu l’occasion de chanter ensemble, c’est top. Comme c’est un titre qui est calibré pour l’été, il passe à la radio et c’est vraiment cool. Les radios ont aimé et ça fait vraiment plaisir. C’est un projet dans lequel on ne m’attendait pas, j’aime surprendre les gens et c’est réussi.


Vidéo: Youtube / kamaleon officiel

Pensez-vous refaire un titre avec Kamaleon par la suite ?

Je ne sais pas, mon style musical ce n’est pas le reggaeton. Ce serait d’ailleurs étrange de retrouver un titre comme celui-ci sur mon album, par contre j’ai adoré travailler avec Kamaleon, c’était hyper cool. C’est quelqu’un de super et si un jour on se retrouve à travailler ensemble, ce sera un plaisir.

Comment voyez-vous la suite de votre carrière ? Des projets à venir ? Reine des neiges 2 ?

J’en ai strictement aucune idée, je crois que la Reine des Neiges 2 est prévue pour le mois de décembre de l’année prochaine, ce qui veut dire que les doublages en France se feront dans l’été, donc pas avant un an. Les doubleurs rentrent en action à ce moment-là et c’est donc là que je saurais si oui ou non je ferais partie de l’aventure. Mais bien-sûr j’adorerais, c’est un personnage que j’ai adoré doubler !

Pour terminer, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique et qui rêvent de votre carrière ?

Bien sûr, des conseils j’en ai plein, mais j’en ai surtout un qui est primordial, c’est le travail. Ce métier demande du travail, des compromis et de la passion. On ne se lève pas un matin en décidant d’être comédien ou chanteur, il faut se préparer, faire des écoles et prendre des cours.

Merci à Anaïs Delva !