Le Roi Lion : Le film fait un démarrage hors norme au box-office !

Le Roi Lion : Le film fait un démarrage hors norme au box-office !
SoonNight
Cinéma / Séries

Comme vous devez sans doute le savoir, le Roi Lion est récemment sorti au cinéma. Découvrez avec SoonNight le démarrage hors norme que le film a réalisé !

Un phénomène très attendu

Depuis des mois maintenant, nous attendions la sortie du Roi Lion en version film au cinéma. Avec les multiples bandes annonces proposées par les studios, nous pouvions imaginer un franc succès. En effet, après 1,2 milliard pour La Belle et la Bête, 1 milliard pour Alice au pays des merveilles ou encore Le Livre de la jungle et ses 966 millions, Le Roi Lion de Rob Minkoff et Roger Allers s’impose également avec un démarrage à environ 190 millions au box-office domestique, puis près de 270 millions en plus au box-office international.

Un réel triomphe

Avec 190 millions au box office domestique, le Roi Lion se situe juste derrière le démarrage d’Avegers:Endgame, Star Wars : Le Réveil de la force ou encore Avengers : Infinity War. Le film prend donc la neuvième place du plus gros démarrage. À l’heure actuelle, le Roi Lion a déjà généré plus de 530 millions à travers le monde alors qu’il aurait coûté (hors promotion marketing environ 250 millions de dollars. Serait-ce une année record pour Disney ?

En tout cas, si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous conseillons grandement de vous rendre dans le cinéma le plus proche de chez vous. N’hésitez pas à nous donner votre avis en nous laissant un petit commentaire ci-dessous !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook