Biographie : Gérard Jugnot

Biographie : Gérard Jugnot

Aujourd’hui,  SoonNight vous en apprend un peu plus sur Gérard Jugnot  !

Fiche d'identité de Gérard Jugnot

Nom et Prénom :  Gérard Jugnot



Date de naissance :  Né le 4 mai 1951


Profession :  Acteur / Réalisateur

Son enfance

Gérard Jugnot est né le 4 mai 1951 à Paris, et a passé son enfance à Puteaux. Véritable clown, l’acteur savait faire rire ses camarades de classe. Pendant sa scolarité, il fait la connaissance de Thierry Lhermitte, Michel Blanc et Christian Clavier. Ensemble, ils suivent des cours de théâtre et forment la troupe théâtrale du Splendide en 1974.

Sa carrière

C’est en 1976 que la troupe commence à connaître le succès avec la pièce intitulée Amour, coquillages et crustacés. Deux ans après, un producteur les abordent pour lancé le film Les Bronzés avec Patrice Leconte en tant que réalisateur. C’est en 1978 que le film voit le jour et connaît un réel succès avec 2 millions et demi de spectateurs. En 1979 sort les Bronzés font du ski, puis Le père noël est une ordure et Papy fait de la résistance. C’est à ce moment-là que Gérard Jugnot commence sa carrière en solo. En 1984 il réalise son premier film portant le nom de Pinot, simple flic et en 2000, l’acteur connaît un grand succès avec Monsieur Batignole et Meilleur espoir féminin. En parallèle, il tourne dans différents films tels que Les choristes, les Bronzés 3 : amis pour la vie, ou encore Entre amis. En 2016 l’acteur participe à Camping 3. Depuis, l’acteur ne cesse de poursuivre sa route pour notre plus grand bonheur. Côté privé, il est le père d’Arthur Jugnot et est actuellement marié à Patricia Campi.

Anecdote

En 1990, Gérard Jugnot a été victime d’une usurpation d’identité. En effet, un sosie s’est fait passer pour lui lors de plusieurs animations dans les grandes surfaces à Paris.

Alors, le saviez-vous ?