Biographie : Alesso

Biographie : Alesso

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur l’un des Dj du Top 40 de Dj Mag !

Fiche d'identité de ALESSO

  •         Nom et Prénom : LINDBLAD Alessandro
  •         Date de naissance : Né le 07 juillet 1991 à Stockholm (Suède) 
  •         Profession : Dj, Producteur et musicien

Son enfance 

Alesso naît à Stockholm, en suède et possède des racines italiennes. Dès son plus jeune âge, l’engouement qu’il a pour la musique n’est que grandissant. En effet, il joue déjà du piano à l’âge de 7 ans mais finit pas s’intéressé à la Dance Music vers ses 16 ans. Une fois sur sa lancé, il décide alors de « vivre de la musique ». Principalement axé house progressive, Alesso se fait connaître avec des productions et remixes de titres pour AviciiSwedish House MafiaTiëstoSander van DoornKaskade ainsi que d'autres DJs.

Sa carrière 

Alesso se popularise aux côtés d'autres artistes de l'industrie musicale comme Avicii, David Guetta, Erick Morillo, Groove Armada, avec la publication de son EP Alesso EP en 2010. Début 2011, Sebastian Ingrosso de la Swedish House Mafia prend contacte avec Alesso et lui demande de collaborer sur un titre. Ingrosso devient son mentor et lui enseigne le DJing et l'aide à la production. Depuis, Alesso le considère comme un « grand frère ». À peine devenu DJ en 2011, Alesso atteint pour la première fois le classement du DJ Magazine à la 70e place.

Depuis la publication de ses premiers morceaux, sa popularité ne cesse de s'accroitre. La chaine de télévision américaine MTV le nomme « artiste à surveiller » en 2012, et la radio anglaise BBC Radio 1 récompense le titre Calling, en collaboration avec Ingrosso, comme la meilleure chanson de l'année pour la radio. Il joue devant une foule de 60 000 personnes aux Creamfields, et accompagne Madonna lors de sa tournée MDNA World Tour en Europe. Fin 2012, atteint la 20e place du classement DJ Mag.


Vidéo : Youtube / IngrossoAlessoVEVO

En 2013, Alesso joue dans de nombreux festivals incluant Coachella, Electric Daisy Carnival, Ultra Music Festival, et Tomorrowland. Il fait paraître un remix du titre des One Republic, If I Lose Myself, qui atteint le million d'écoutes sur SoundCloud en un temps record. Lors d'une collaboration avec Calvin Harris et Hurts, Alesso fait paraître Under Control qui atteint 88 millions d'écoutes. En 2013, il atteint la treizième place des top 100 DJs.

En 2014, il s'éloigne de son parrain Sebastian Ingrosso et des autres DJ suédois : « Nous avons pris des chemins différents. […] Je ne me sens plus du tout lié à eux maintenant. […] les collaborations entre les DJ's suédois ne sont plus d'actualité. »

Son premier album studio sortit en 2015 rencontre un succès commercial exceptionnel. Depuis, le Dj ne cesse de tournée à travers le monde et remplir les salles des plus prestigieux Clubs du monde et faire bouger les plus assidus clubbeur lors de festivals tels que Coachella ou l'Ultra.

Anecdote

Etant épaté par la production de Tristan Garner et Gregori Klosman (deux Dj’s Français), Alesso décide de faire un remixe de leur titre Fuckin’ Down. Ainsi, Alesso nous présenta le titre Fuckin Down Remixes, qui fut à l’origine de sa popularité en France.