NowVSNow – nouvel album avec Jason Lindner, claviériste de Bowie. Trio electro-jazz !

NowVSNow – nouvel album avec Jason Lindner, claviériste de Bowie. Trio electro-jazz !

Jason Lindner a été élevé dans le quartier de Brooklyn à New York dans les années 70. Son père jouait du piano et chantait ! C’est ainsi que Jason à commencer à jouer du piano à l'âge de 2 ans. Enfant, il aimait le heavy metal, puis le be-bop et le blues à l'adolescence. Il a fréquenté le lycée de musique et d'art Fiorello H. LaGuardia.


Image : Facebook Jason Lindner

Un parcours assez exceptionnel

En 2004, un spécialiste a déclaré que les compositions de Jason Lindner sont souvent des «mélodies chantantes animées de rythmes circulaires entremêlés qui se fondent souvent dans des exclamations euphorisantes […] avec une ambiance hypnotisante et transportante qui réconcilie de manière transparente des éléments afro-cubains. Le jazz moderne et modal avec le R & B, le hip-hop et la house music. " Entre la sortie de Now Vs. Now, ses premier et deuxième albums, les compositions de Jason Lindner ont été davantage influencées par la musique électronique.

« The Buffering Cocoon » ; le nouvel album sortie le 14/09

Claviériste sur « Blackstar », dernier album de Bowie, Jason Lindner retrouve ici son trio electro-jazz dont les rythmiques évoquent parfois la rigueur du math-rock. Avec « Buffering Cocoon », machines, synthés, piano, basse et batterie délivrent une formule implacable. Musicien, compositeur, arrangeur et producteur, Jason Lindner fait transcender par son univers unique.

« Now VS Now », c'est sans aucun doute l'une des formations les plus excitantes du moment ! Les ambassadeurs de la génération « beat music » débarquent avec leur énergie irrésistible. A l'initiative du pianiste Jason Lindner, le groupe nous offre un ticket pour le jazz de demain : attachez vos ceintures, ça décoiffe ! Son 1er single « Motion Picture » est en écoute sur Deezer / Spotify / Itunes